Difficile d’être optimiste quant à Kemba Walker, qui traverse une passe très difficile. La dernière nouvelle du côté des Pistons n’est d’ailleurs pas pour arranger le cas de l’ancien champion NCAA. Un nouveau coup dur pour lui, qui n’en avait vraiment pas besoin.
Il y a encore douze mois, Kemba Walker était toujours considéré comme un bon joueur NBA, malgré des soucis physiques qui commençaient à devenir insistants. Mais en signant aux Knicks à l’été 2021, l’ancien des Hornets ne s’attendait certainement pas à une telle débandade, lui qui a fini au placard à Gotham puis transféré à Detroit à cause de ses performances décevantes. Une sacrée descente aux enfers pour celui qui a été plusieurs fois All-Star pendant sa carrière.
En plus de ça, sa nouvelle écurie ne l’incluait pas du tout dans ses plans pour les mois à venir, étant donné qu’elle a tenté de l’envoyer autre part tout au long de l’intersaison. Sauf que personne n’a voulu de lui, de quoi pousser l’intéressé à lâcher un cri du coeur déchirant il y a peu. En attendant, il doit se préparer à faire ses valises car à en croire le très bien renseigné Shams Charania, la franchise du Michigan a finalement décidé de le couper purement et simplement :
Kemba Walker bientôt coupé par Detroit
The Detroit Pistons are likely to waive four-time All-Star Kemba Walker before Monday’s deadline to set regular season roster, sources tell me and @JLEdwardsIII. The move will bring Detroit’s roster to 15 guaranteed spots.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 14, 2022
Les Pistons de Detroit devraient couper le quadruple All-Star Kemba Walker avant la date limite de lundi au moment d’établir leur roster en vue de la saison régulière.
Entre Cade Cunningham, Jaden Ivey et Killian Hayes, les lignes arrière de MoTown dont déjà plutôt bien équipées et étant donné ses galère actuelles, l’ancien champion NCAA n’est clairement pas une priorité pour les dirigeants. Mais il aurait tout de même pu apporter dans un rôle de mentor, l’effectif étant très jeune… Du côté des fans, c’est la tristesse qui est en tout cas de mise, le joueur bénéficiant encore d’une belle cote de popularité auprès de la communauté NBA :
he deserves to get a spot on the roster, there’s no way he isn’t skilled enough to deserve a contract
— 🔮F̶i̶s̶h̶D̶o̶w̶n̶B̶a̶d̶🔮 (@FishDownBad) October 14, 2022
Il mérite une place dans le roster, c’est impossible qu’il ne soit pas assez doué pour mériter un contrat
— La Campazzoneta (@Campazzoneta) October 14, 2022
Kemba Walker a totalement sombré du côté des Knicks l’an passé, et ce n’est pas du côté de Detroit que sa situation va s’arranger. Un coup dur de plus pour le meneur, dont la dégringolade est aussi terrible que navrante au vu de son talent.