À quelques jours de la reprise, les Lakers continuent de peaufiner leur roster, avec en prime de nouvelles blessures. Certains en profitent, comme c’est le cas de Matt Ryan. Auteur d’une pré-saison intéressante, l’ailier vient d’être récompensé. Une très belle opportunité à saisir pour le joueur.
Ce n’est pas la joie pour les Lakers en ce moment, loin de là. Après une pré-saison largement ratée, avec une victoire pour 5 défaites, ce sont les blessures qui viennent gâcher la fête. Russell Westbrook a rejoint l’infirmerie pour une durée indéterminée, tout comme Dennis Schroder, à peine arrivé. Une véritable hécatombe du côté de Los Angeles. Alors forcément, le front office doit faire quelques choix avant cette reprise.
La belle histoire chez les Lakers avant la reprise
Autant d’un grand match dans cette pré-saison, Matt Ryan va en profiter chez les Angelinos. L’ancien Celtic n’était qu’un simple employé dans un cimetière il y a un an, il est aujourd’hui un joueur officiel des Los Angeles Lakers. La franchise avait jusqu’à aujourd’hui pour le couper, mais elle ne le fera pas selon Shams Charania. Le numéro 37 a donc gagné sa place aux côtés de LeBron James.
Lakers’ G/F Matt Ryan has made the team’s current opening night roster, as the team won’t waive him by today’s roster cut deadline, sources tell @TheAthletic @Stadium. Ryan shot 37.5 percent from 3-point land in preseason – including 20-point performance with six 3s last Sunday.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 15, 2022
L’arrière/ailier Matt Ryan des Lakers reste dans le roster pour la soirée d’ouverture, tandis que l’équipe n’a pas prévu de le couper avant la deadline d’aujourd’hui. Ryan a shooté à 37.5% à trois points en pré-saison, dont une performance avec 6 tirs primés dimanche dernier.
Ryan ne sera pas le sauveur des Lakers, mais s’il parvient à marquer quelques trois points, il sera déjà bien meilleur que certains. Ce n’est pas un hasard si les Pourpre et Or ont décidé de le conserver. Les supporters, eux, sont plutôt heureux et saluent le mental du joueur.
Big ups to the young boy. Was working at a cemetery during the bubble and now on a NBA roster
— Jotham the 1st. 🇺🇬 (@JothamKitara) October 15, 2022
Grosse pensée pour le jeune gars. Il travaillait dans un cimetière pendant la bulle et il est maintenant dans un roster NBA
One of the few shooters on the team
— DJ Cuisine 🇩🇪 (@ncludacris) October 15, 2022
L’un des rares shooteurs dans l’équipe
La belle histoire continue pour Matt Ryan chez les Lakers. Bien loin du monde NBA il y a encore quelques années, l’ailier n’a pas abandonné dans l’espoir d’avoir une carrière dans cette ligue. On peut dire qu’il a eu raison aujourd’hui. Cependant, le plus dur arrive désormais : conserver sa place…