Draymond Green restera comme la star de cette présaison après son énorme coup de poing sur Jordan Poole. Alors que la situation rentre dans l’ordre à Golden State, une légende a expliqué avoir déjà fait bien pire. Visiblement, ce mastodonte se serait battu 5 fois à l’entraînement !
Une grande franchise ne se reconnaît pas seulement à son palmarès, mais aussi à la manière dont elle peut se sortir des périodes de crise. Les Warriors viennent de donner une leçon dans ce domaine. Alors que l’altercation entre Draymond Green et Jordan Poole aurait pu faire voler l’équipe en éclat, tout a été géré à merveille et les hommes de Steve Kerr semblent prêts à défendre leur titre. De retour, Green a été excellent ce vendredi.
Classic Warriors ball movement 🤩 pic.twitter.com/zWMwlTSXcS
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) October 15, 2022
Shaquille O’Neal avoue avoir frappé 5 coéquipiers !
Si a peu près tout le monde s’est exprimé sur cette agression et sur les conséquences qu’elle aurait pu avoir, il semblerait que les bagarres ne soient pas si rares en NBA. D’après Shaquille O’Neal, qui vient de s’exprimer dans son podcast à ce sujet, il aurait frappé pas moins de 5 coéquipiers dans sa carrière, sans la moindre répercussion. Il voit même cela comme une clé pour décrocher le titre.
Devinez quoi. Pour remporter un titre il faut se battre tous les jours quoiqu’il arrive. Vous savez le nombre de fois où j’ai dit à mes coéquipiers : « Faites encore une faute sur moi et je vais vous frapper » ? Parfois ils continuaient à faire des fautes et je leur mettais un coup de poing dans la tête. J’ai joué dans 7 équipes différentes dans ma carrière, j’ai du frapper 5 coéquipiers.
Shaquille O’Neal n’a pas été choqué par l’attitude de Draymond Green puisqu’il était lui aussi du genre à se battre à l’entrainement quand ses coéquipiers le poussaient à bout. Dans quasiment chacune de ses franchises il a du employer la violence, ce qui ne l’a pas empêché de décrocher 4 titres en carrière. Les internautes ont en revanche du mal à le croire, et ce pour une raison très simple.
C’est faux. Aucun coéquipier de Shaq n’est mort.
Draymond Green n’a craqué qu’une fois, ce qui n’est finalement pas grand chose comparé à Shaquille O’Neal et ses 5 bagarres en carrière. Ces situations de crise sont aussi un bon moyen pour voir le caractère de chacun et la solidité mentale d’un effectif.