NBA – Les prédictions pour le MVP révélées, grosse surprise au sommet !

NBA Les parieurs donnent leur favori pour le MVP
NBA (DR)

La bataille pour le MVP devrait être à nouveau extrêmement intense lors de la saison à venir, avec une foule de candidats légitimes. Mais un site de paris sportifs voit une surprise se profiler à l’horizon… Du côté des fans, on a tout de même du mal à vraiment y croire.

Publicité

Selon toute vraisemblance, on devrait avoir un nouveau MVP en 2022-23. Ce n’est en rien une critique envers Nikola Jokic qui est le double tenant du titre, mais il est pratiquement devenu impossible de remporter le trophée Maurice Podoloff trois fois de suite. Le dernier à y être parvenu n’est autre que Larry Bird, entre 19884 et 1986. Aujourd’hui, les votants tentent de varier un peu plus les lauréats, d’autant que la concurrence est régulièrement rude.

Du coup, on pourrait penser que le favori tout désigné serait Joel Embiid, qui a échoué à la deuxième place en 2021 comme en 2022 et qui aurait donc enfin sa chance de finir sur le trône. Sauf que d’une part, le pivot des Sixers doit le mériter sur les parquets… et d’autre part, pas mal de personnes voit un autre joueur griller la politesse à The Process ainsi qu’aux autre superstars du circuit. D’après le site de paris Most Bet, il s’agit tout simplement de Zion Williamson :

Publicité

Zion Williamson favori des parieurs pour le MVP

Zion est le joueur le plus susceptible de gagner le titre de MVP, avec une cote de 25 à 1.



Pour rappel, l’intérieur des Pelicans tournait à 27 points et 7 rebonds de moyenne avant son année blanche et est revenu en forme olympique cet été. Dans ces conditions, on peut donc espérer des dingueries de sa part… à condition qu’il reste loin de l’infirmerie, lui qui a disputé à peine plus de 80 matchs en trois ans chez les pros. Autant dire que miser sur l’ancien Dukie semble tout de même assez risqué, un avis partagé par de nombreux internautes qui ne croient pas qu’il puisse rester aussi longtemps en bonne santé :

Publicité

C’est quoi ses meilleures chances, de gagner le MVP ou de jouer plus de 40 matchs ?

Publicité

D’après certains bookmakers, Zion Williamson serait donc le grand favori pour devenir MVP à la fin de la saison 2022-23. On a du mal à y croire, car cela implique aussi que New Orleans fasse un carton, mais tout est possible à condition que le big man reste sur ses deux jambes.

Classements (NBA) NBA 24/24 Zion Williamson

Les dernières actus