Pour ses premières minutes aux côtés de Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert n’a pas mis longtemps à trouver ses repères. Les deux hommes ont eu quelques bons moments, même s’il reste beaucoup de travail pour frôler la perfection. Cependant, la confiance règne dans cet effectif, du moins selon KAT. Le pivot ne s’est pas gêné pour tacler l’ancienne équipe de Gobzilla.
En faisant venir Rudy Gobert à Minnesota, le front office a clairement affiché son ambition au sein de cette conférence Ouest. Le Français se retrouve naturellement avec un peu de pression, lui qui va devoir prouver qu’il est capable d’aider cette équipe à franchir un cap. Un challenge largement à la portée du pivot. Malgré une réaction un peu froide au moment de l’échange, les joueurs sont même confiants pour la suite.
Rudy Gobert mal utilisé au Jazz ?
C’est par exemple le cas de Karl-Anthony Towns, déjà très fan de son nouveau coéquipier. Les deux hommes ont montré de belles choses ce vendredi, lors d’une confrontation contre les Nets. Gobert en a même profité pour s’amuser contre le pauvre Kevin Durant. Mais à l’image de KAT, on retient surtout que les Wolves n’utilisent pas Rudy d’une façon similaire au Jazz.
Karl-Anthony Towns spoke postgame about how Rudy Gobert was underutilized offensively in Utah, and about how he can help unlock that in Gobert's game.
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) October 15, 2022
Gobert also explained postgame how he can help unlock Towns as a defender. pic.twitter.com/4AcClbJEhb
Dane Moore : « Karl-Anthony Towns a discuté du fait que Rudy Gobert était sous-utilisé offensivement à Utah, et comment il peut aider Gobert à libérer son jeu. »
KAT : « Je pense que c’est un très bon défenseur. La plupart du temps, il s’agit simplement de savoir où se placer. C’est un très bon défenseur en 1vs1. Un excellent rebondeur. Très bon sur les switchs également. Un très bon contreur. Le plus important pour lui, ce n’est pas grand chose, mais savoir qui il affronte, les différentes situations. En fonction de si je suis sur le parquet ou non, il devra faire des choses d’une autre manière défensivement. »
« Ça ne sera jamais parfait parce que c’est le basket, mais si nous pouvons miser sur les faiblesses de l’autre équipe afin de les limiter, nous serons vraiment coriaces. D’avoir quelqu’un d’autre capable de récupérer les rebonds et qui peut contrer, c’est vraiment important. »
Une relation qui démarre bien entre les deux pivots, alors que cette préparation est assez compliquée pour eux. KAT ayant passé du temps l’hôpital, il n’a eu le droit qu’à un seul vrai entraînement aux côtés de Rudy selon ses dires. Une petite anomalie pour les Wolves, pas forcément inquiets pour ce début de saison. Inutile de dire que cet effectif sera suivi de près.
Tout roule entre Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns. Ce dernier se permet même de dire que le Jazz n’a jamais su utiliser le Français correctement, une phrase qui ne devrait pas tant choquer que ça. Dans une nouvelle équipe, avec le plein de confiance, le natif de Saint-Quentin a bien l’intention de rectifier ça. Vivement la suite…