NBA – La mise au point cash de la proprio des Lakers sur l’état de la franchise !

Jeanie Buss était choquée par le niveau de ses Lakers
Showtime Basketball / NBA (DR)

La présaison des Lakers a été tout bonnement catastrophique et les fans commencent à s’impatienter. Les critiques contre la propriétaire Jeanie Buss sont de plus en plus nombreuses, et elle a décidé de répondre cash à tous ses détracteurs. L’ambiance est loin d’être idyllique.

Publicité

Difficile de tirer des conclusions sur la présaison, surtout après un changement d’entraineur, mais les performances des Lakers sont particulièrement inquiétantes ces derniers jours. Ce vendredi par exemple, face à une équipe des Kings pas forcément terrifiante, les hommes de Darvin Ham se sont lourdement inclinés 133 à 86. Les maux de la saison passée sont encore bien présents…

Évidemment l’absence d’Anthony Davis a joué dans ce résultat humiliant, évidemment la soirée cauchemardesque de Russell Westbrook et sa blessure ont eu un impact, mais ces éléments ne peuvent pas expliquer à eux seuls ces 47 points d’écart. Chez les fans on commence à critiquer les joueurs, ce sont eux qui sont sur le terrain, mais pas que.

Publicité

Jeanie Buss dénonce le sexisme à son égard aux Lakers

Pour certains les responsabilités remontent bien plus haut dans le naufrage de la saison dernière et de cette présaison. La propriétaire Jeanie Buss est sous le feu des critiques et elle ne le supporte plus. Comme elle l’a expliqué lors d’une récente interview, elle estime qu’une bonne partie des commentaires lui sont adressés simplement parce qu’elle est une femme.



Les gens sont fascinés par la manière dont je fais tourner l’organisation, et ce pour une raison qui m’échappe. Est-ce que ces gens demandent à Mark Cuban de qui il s’entoure à Dallas ? Est-ce que ces gens demandent à Joe Lacob de qui il s’entoure à Golden State ? Il y a quelque chose avec les femmes dans ce business, tout le monde imagine que j’ai besoin de m’appuyer sur des hommes car je ne peux pas faire mon boulot seule.

Publicité

Je travaille avec des gens géniaux, mais les critiques veulent se concentrer sur Linda Rambis, avec qui je bosse depuis 30 ans. Je fonctionne de la même manière depuis toujours. Je suis une leader, pas une dictatrice. J’aime créer un consensus en interne, j’aime écouter toutes les voix présentes autour de la table. Et au final, si quelque chose va mal sportivement ou au niveau business, ça relève de ma responsabilité.

Alors que certains questionnent sa façon de diriger les Lakers, Jeanie Buss a voulu rétablir sa position de patronne. Si ses décisions ne plaisent pas toutes, comme celle de prolonger Rob Pelinka alors que l’effectif mis à la disposition de Darvin Ham est déséquilibré, la propriétaire rappelle qu’elle est la première à vouloir le succès des siens. Son argent est en jeu, pas celui des détracteurs.

Publicité

Depuis le titre remporté dans la bulle les Lakers ne sont que l’ombre d’une franchise prestigieuse. Mais Jeanie Buss ne compte pas forcément se remettre en question et changer ses méthodes, elle pense que son équipe retrouvera les sommets d’elle-même.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus