Pour la seconde fois de cette pré-saison, Rudy Gobert a pu disputer quelques minutes avant la grande reprise. Bonus, il a même enfin pu jouer avec Karl-Anthony Towns, un duo très attendu cette saison. On peut dire que le résultat a été excellent. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le Français peut sourire…
La récréation est terminée pour les Wolves, ainsi que les 29 autres franchises en NBA. La saison régulière va débuter dans quelques jours, et inutile de dire que Minnesota a une certaine pression au sein de cette conférence Ouest. La faute à Rudy Gobert. En allant débourser plusieurs joueurs ainsi que 4 premiers tours de draft, les Timberwolves ont presque l’obligation de briller. On peut dire que ça commence bien.
Carton total pour Rudy Gobert !
Et pourtant, les hommes de Chris Finch ont perdu contre les Nets ce vendredi soir, sur le score de 102-112. Un résultat pas très important, en sachant que les stars sont encore ménagées avant cette reprise. Mais le plus important est ailleurs pour les Wolves. Après des semaines d’attente, Gobert a enfin pu jouer ses premières minutes avec Karl-Anthony Towns.
Karl-Anthony Towns driving interior pass to Rudy Gobert pic.twitter.com/LhUtch63jk
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) October 15, 2022
Rudy termine second meilleur marqueur de son équipe, avec 16 points (6/6 au tir), 8 rebonds, 2 passes et 4 interceptions. Il s’est même permis une petite séquence où il a pu s’amuser avec Kevin Durant au post, quelque chose que le Français veut effectuer plus souvent manifestement :
Rudy Gobert is too strong for KD 😤pic.twitter.com/9a29GneE84
— Timberwolves Talk (@LetsTalk_Wolves) October 15, 2022
D’autres séquences ont également marqué les internautes, comme cette conclusion de Rudy au cercle. La particularité ? Les 4 stars de l’effectif sont impliquées dans cette possession :
Rudy Gobert layup, love how the Wolves had all 4 stars involved on this possession pic.twitter.com/GHapw02NEg
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) October 15, 2022
Malgré la défaite, ce match est totalement réussi pour Rudy Gobert, qui avait besoin de jouer avec Karl-Anthony Towns. La mission est complétée pour Minnesota. Il s’agit désormais de peaufiner les ajustements avant le début de la saison régulière. Autant dire que les hommes de Chris Finch n’auront pas le droit à l’erreur, pas après les sacrifices de l’été.