Zion Williamson n’a pas mis longtemps avant de susciter l’inquiétude au niveau de sa santé, au cours de la pré-saison. Interrogé sur le sujet, l’intérieur de New Orleans n’y est cependant pas allé par quatre chemins. Il a beau se montrer rassurant, on reste sur nos gardes avec lui…
On le sait, la santé de Zion Williamson va être scrutée de très près au cours de la saison venir. L’intérieur des Pelicans sort d’une année blanche et retourner longtemps à l’infirmerie serait un véritable coup dur pour le joueur. Il a beau avoir beaucoup travaillé sur son physique, ça ne suffit pas à écarter tous les risques… On en a d’ailleurs eu la preuve pendant la pré-saison, puisqu’il a déjà dû sortir sur blessure lors de la rencontre face au Heat.
Étant donné que le pépin physique en question est localisé au niveau de la cheville, il y avait donc de quoi sérieusement s’inquiéter puisque les articulations du big man ont été mises à rude épreuve ces derniers mois (son absence en 2021-22 était due à une fracture de fatigue au pied). Mais d’après l’ancien Dukie lui-même, il n’y a pas forcément de quoi s’affoler outre-mesure. Au contraire, il s’est même permis une petite blague devant les médias :
Zion rassure quant à son état de santé
"Twitter already did its thing… They're the doctor apparently, but I'm straight." 😅
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 13, 2022
Zion Williamson on the so-called "Twitter Doctors" after tweaking his ankle last nightpic.twitter.com/lGXdoTrDdq
Vous savez, tout a déjà été décidé sur Twitter. Ce sont eux les vrais médecins apparemment… mais tout va bien, vraiment.
En clair, celui qui a tourné à plus de 27 points et 7 rebonds de moyenne lors de sa dernière campagne complète se sentirait plutôt bien, malgré la gêne momentanée. De bonne augure pour les fans de NOLA… sur le papier du moins.
Car en fin de compte, on ne peut pas s’empêcher de rester prudent vis-à-vis du cas de l’ancien numéro 1 de draft. En trois ans, il n’a disputé qu’à peine plus de 80 matchs et étant donné son CV, le moindre souci peut s’avérer dramatique. Les internautes n’ont d’ailleurs guère été convaincus par la conférence de presse de la superstar, et craignent qu’il emprunte la même voie que d’autres big men talentueux certes, mais dont la carrière a été flinguée par les blessures :
Your dad Greg Oden and uncle Andrew Bynum would be so proud of you 😂
— Maikeru (@kheIyieI) October 13, 2022
Ton père Greg Oden et ton oncle Andrew Bynum seraient si fiers de toi
Zion Williamson l’assure, il n’y a pas à se préoccuper davantage de sa petite blessure à la cheville. On imagine que le staff des Pelicans ne va pas prendre cela à la légère, et que les médecins vont tout faire pour qu’il ne soit plus embête par ce pépin dès que possible.