Toujours éloigné de l’octogone, Francis Ngannou a malgré tout suivi la récente actualité mêlant l’UFC à Hasbulla Magomedov, alias « Mini Khabib ». Il vient d’ailleurs d’y réagir sur son compte Twitter avec une déclaration au double sens piquant !
Cela faisait déjà quelques mois qu’il tournait autour de la ligue, et que des rumeurs faisaient état de discussions concernant sa possible arrivée sur le circuit. Protégé de Khabib Nurmagomedov, Hasbulla Magomedov sera bien présent à l’UFC 280 pour y occuper une fonction bien précise lors du main event. Il vient même d’effectuer une autre annonce encore plus inattendue et majeure sur sa place au sein de la fédération.
Le tweet cinglant de Francis Ngannou, lié à Mini Khabib
Phénomène des réseaux sociaux, Hasbulla aura l’occasion de prouver sa notoriété dans l’octogone de l’UFC. Il a en effet révélé ces dernières heures avoir trouvé un accord pour combattre dans la plus célèbre cage de la planète ! Une nouvelle qui fait évidemment grand bruit sur la planète fight, et sur laquelle a notamment rebondi dans la foulée un certain… Francis Ngannou :
I think I have my next title defense @Hasbulla_NFT pic.twitter.com/2NPWYdn7uj
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 13, 2022
Je crois que je tiens ma prochaine défense de titre
À première vue, il semblerait que le Predator, champion des poids lourds, cherche simplement à faire de l’humour avec ce message adressé à « Mini Khabib ». Après tout, la perspective de le voir affronter l’adolescent russe, atteint de nanisme, a de quoi en amuser plus d’un. Cependant, il se pourrait bien qu’il cherche ici à faire passer un message bien plus sérieux et remonté à ses dirigeants.
Toujours en froid avec Dana White concernant son contrat, qu’il aimerait entre autres plus lucratif, Ngannou a de quoi pester devant l’argent investi par l’UFC pour signer Hasbulla. Dès lors, ce tweet serait pour lui une manière détournée de critiquer ses supérieurs, qui préfèrent payer grassement un simple influenceur que leurs meilleurs combattants. Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en commentaire :
Unfortunately, his contract probably pays him more, for less.
— Salvador Cordova (@orpheus_losther) October 13, 2022
Malheureusement, son contrat fait probablement en sorte qu’il est payé plus, alors qu’il en fait moins.
Toujours pas prolongé et augmenté par l’UFC, Francis Ngannou pourrait s’en être pris à ses dirigeants pas l’intermédiaire de ce tweet aux apparences comiques sur Hasbulla. Faudrait-il encore que Dana White en saisisse la subtilité !