NBA – Un joueur lâche un gros irrespect : « On essaie pas d’avoir Victor Wembamachin »

Le top-prospect NBA français, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Malgré ses belles prestations du côté de Las Vegas il y a deux semaines, Victor Wembanyama ne suscite pas l’admiration de tous. Certaines franchises n’ont pas l’intention de le poursuivre, à l’image des Mavericks qui l’ont clairement fait savoir. Mais l’équipe texane n’est pas la seule. Dans l’Oregon, le Français a même subi un nouveau manque de respect.

Publicité

La saison régulière débute dans quelques jours, tout comme la course pour Victor Wembanyama. Le Thunder, les Spurs, le Jazz : autant d’équipes qui risquent de squatter les dernières places de leur conférence, pour ainsi récupérer le first pick. L’élément le plus important à obtenir pour s’assurer de la venue du Français. Mais pour l’heure, impossible de savoir quelle équipe va parvenir à remporter le Graal.

Victor Wembanyama encore moqué par un joueur

D’autres organisations en revanche n’en ont rien à faire de cette course. C’est le cas des Mavericks, à l’image de ce manque de respect de la part du propriétaire. Wembanyama continue d’être moqué pour son nom, ce qui semble inacceptable de la part d’une telle personne. Un joueur des Blazers vient désormais s’ajouter à cette liste, en la personne de Josh Hart. L’ancien Laker n’est pas un fan de tanking.

Publicité



Josh Hart sur la possibilité des Blazers concernant le tanking : « Nous sommes à 0/0. Je ne pense pas que quelqu’un panique. Nous n’essayons pas d’avoir Victor… peu importe quel est son nom de famille. »

Pas terrible pour Victor, d’autant que les Blazers pourraient techniquement le récupérer l’an prochain. La présence de Damian Lillard ne garantit rien du tout dans l’Oregon, bien au contraire. Il est possible que le tank soit de sortie à Portland, surtout quand on regarde la concurrence de près à l’Ouest. Ce tacle n’a en tout cas pas plu aux supporters.

Publicité

Le « peu importe quel est son nom de famille » n’était pas nécessaire.

Peu importe quel est son nom ?

Publicité

Qu’il le veuille ou non, Josh Hart va peut-être se retrouver dans une équipe qui va sortir le tank. Les Blazers ne font pas rêver les observateurs jusqu’à maintenant, même avec l’apport de Damian Lillard. Il n’est donc pas impossible de retrouver Victor Wembanyama dans l’Oregon dans un an. Si c’est le cas, l’ambiance sera étrange avec l’ancien Laker…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus