Parfois très élogieux avec certains représentants de la nouvelle génération, Shaquille O’Neal peut également se montrer ultra-cru envers d’autres. Souvent critique envers Kyrie Irving, il s’en est de nouveau pris à lui ces dernières heures, remonté !
Très attentif à l’évolution de la ligue et aux diverses affaires qui peuvent s’y dérouler, il s’est dès lors exprimé à plusieurs reprises sur les gros troubles intervenus chez les Nets ces derniers mois. Ce, de façon musclée, comme à son habitude. À ce titre, Shaquille O’Neal n’a pas épargné Kyrie Irving lors de ses diverses prises de parole, et n’a semble-t-il pas décidé de changer son fusil d’épaule sur lui.
Shaquille O’Neal outré par un dilemme sur Kyrie Irving
Pas du genre à mâcher ses mots lorsqu’il s’agit de critiquer les stars actuelles de la ligue, Shaq ne se montre pas plus conciliant vis-à-vis de Kyrie. Lors des derniers playoffs, il s’était ainsi fait un plaisir de détruire le meneur des Nets pour son attitude pas assez viril selon lui. Un comportement indigne qui justifie peut-être sa récente réaction, au moment de trancher entre Uncle Drew et Anfernee Hardaway dans le podcast Drink Champs :
Penny Hardaway or Kyrie Irving?
— Beyond the RK (@beyondtheRK) October 14, 2022
"Penny Hardaway. Stop it. Stop it."
– SHAQ on @Drinkchamps pic.twitter.com/arXaUZZkwR
Drink Champs : Penny Hardaway… ou Kyrie Irving ?
Shaquille O’Neal : Penny Hardaway, arrêtez ça ! Arrêtez.
Drink Champs : Pas d’explications ?
Shaquille O’Neal : Ma tête, c’est l’explication !
Ancien coéquipier de Hardaway, Shaq n’a même pas eu besoin d’une seconde de réflexion pour le préférer à Irving. Il faut dire qu’il a l’habitude de mettre en avant le mythique meneur du Magic, qui était tout simplement le mix de trois légendes à ses yeux. Son choix ne risque en tout cas pas d’être débattu par les amateurs du quadruple All-Star et de la NBA old-school, dans laquelle Penny se baladait !
Anfernee Hardaway was the Ja Morant of the '90s.
— Hoops Nostalgia (@HoopsNostalgia) December 30, 2021
🎶: Penny Jerseys
🎤: @skyzoo pic.twitter.com/yoAmmw02dJ
Pour Shaquille O’Neal, oser comparer Kyrie Irving à Penny Hardaway représenterait un véritable affront pour le dernier cité. En se basant sur sa simple réaction, un monde séparerait en effet les deux meneurs star, n’en déplaise à celui de Brooklyn !