Ce vendredi soir, les Lakers disputent leur dernier match de la pré-saison, contre les Kings. Une rencontre sans grande importance, même si Darvin Ham vient de prendre une décision importante. Russell Westbrook va bel et bien changer de poste dans la Cité des Anges, à la surprise générale. Une petite révolution pour les Angelinos.
À quelques jours de la reprise, il n’est jamais trop tard pour effectuer des changements importants dans son effectif. Le coach des Lakers semble l’avoir définitivement compris. Alors que les Angelinos disputent ce vendredi soir le dernier match de leur pré-saison, contre les Kings, Russell Westbrook va découvrir un nouveau rôle d’après les informations d’Adrian Wojnarowski. Une vraie surprise sortie de nulle part.
Nouveau rôle pour Russell Westbrook aux Lakers !
Comme certains insiders ont confirmé au fil des semaines, faire sortir Brodie du banc a toujours été une option. Tout dépendra de son entente avec Dennis Schroder et Patrick Beverley. On ne sait pas encore si c’est définitif, mais Ham a décidé de donner une chance à cette lineup. Au moment d’affronter Sacramento, Westbrook sortira du banc, et ne sera donc pas dans le 5 de départ.
ESPN reporting with @Mcten: The Lakers are planning to bring Russell Westbrook off the bench in the final preseason game vs. Kings tonight (ESPN, 10 ET). Darvin Ham and Westbrook have been exploring possibility of Westbrook quarterbacking second unit and they’ll try it tonight.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 14, 2022
Les Lakers ont prévu de faire sortir Russell Westbrook du banc pour le dernier match de pré-saison contre les Kings ce soir. Darvin Ham et Russell Westbrook ont discuté de l’idée de lui permettre de mener la second unit et ils vont essayer ce soir.
Comme vous l’avez compris, ce rôle n’est pas définitif. Si Westbrook ne trouve pas ses repères dans la second unit, Ham lui permettra rapidement de retrouver un rôle dans le 5 de départ. Cette rencontre face aux Kings prend donc une tournure très intéressante.
Dans un second tweet quelques minutes tard, Woj explique les attentes des Lakers dans ce rôle pour leur All-Star :
There’s a hope that Westbrook can play freer and faster with ball in his hands on second unit — and have to worry less about fitting away from ball around the starting group. It is certainly an idea they’ll continue to discuss with start of regular season next week.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 14, 2022
Il y a de l’espoir pour que Westbrook joue de façon plus libre et plus rapide avec le ballon dans ses mains au sein de cette second unit – et qu’il s’occupe moins de savoir comment se placer loin du ballon dans le 5 de départ. C’est une idée qui continuera d’être discutée avec le début de la saison régulière la semaine prochaine.
Un véritable test contre les Kings pour Russell Westbrook. Au sein de la second unit, loin de LeBron James et compagnie, les Lakers espèrent que le meneur sera plus relâché en tant que leader. Cette situation pourrait durer en fonction des performances du joueur, ainsi que son adaptation dans un tel rôle. Cette campagne 2022/23 s’annonce en tout cas spéciale pour Brodie.