La saison régulière n’a pas encore commencé et pourtant, Russell Westbrook fait déjà parler de lui chez les Lakers. Et pas forcément en bien. Accusé de se mettre à l’écart de ses coéquipiers pour cette rentrée, le meneur a tenu à rétablir la vérité ce jeudi devant les médias. Et l’ancien joueur du Thunder a plutôt une bonne excuse pour se justifier.
Alors que les Lakers enchaînent les défaites dans cette préparation, la confiance est malgré tout au beau fixe chez les hommes de Darvin Ham. Les joueurs savent pertinemment que les choses sérieuses débuteront pour la saison régulière. C’est à ce moment-là que les coéquipiers de LeBron James devront répondre présents, tout en rassurant les observateurs après un été compliqué. Russell Westbrook, lui, sera certainement le joueur le plus suivi.
On ne peut pas dire que le meneur soit très convaincant jusqu’à maintenant. Il n’a marqué que 5 points en 24 minutes contre les Wolves mercredi soir, avec une présence défensive inquiétante, tout comme Patrick Beverley. Difficile de le juger sur de la pré-saison, mais les fans ont déjà fait part de leur inquiétude. Sa séquence polémique durant la partie (à revoir ici) n’arrange vraiment rien.
Russell Westbrook s’explique après ses deux séquences polémiques
En s’écartant des Lakers en plein match, Westbrook a été vivement critiqué par les supporters. Même chose avant le début de la rencontre, où le meneur a choisi de faire son rituel dans son coin, loin de ses coéquipiers. Une fracture a-t-elle déjà lieu entre Brodie et ses partenaires ? Pas pour l’intéressé. De passage devant les médias, l’ancien MVP a tenu à s’expliquer.
Russell Westbrook explained his view of the videos of him and his Lakers teammates that went viral from Wednesday’s preseason loss today at practice. pic.twitter.com/I0sV212MS1
— Dave McMenamin (@mcten) October 13, 2022
L’avant match ? Je fais ça depuis des années franchement. Je pense qu’ils ont juste coupé la vidéo, alors internet va se servir tranquillement. Ils vont croire ce qu’ils voient. Je fais ce rituel depuis que je suis dans cette ligue. Je pense que vous pouvez confirmer. Donc je n’y prête pas attention. Pour l’autre vidéo, j’étais simplement en train de parler avec les coachs, mais ils ont coupé ça aussi. J’essaie de faire mon boulot. Les vidéos ? On peut dire ce qu’on veut avec. Moi, je suis avant tout un joueur d’équipe. Tout va bien avec les coéquipiers.
Entre son rituel d’avant-match et une explication avec les coachs, Westbrook a tenu à s’expliquer avec les vidéos polémiques. Une explication assez bonne pour le meneur, d’autant que certains médias ont appuyé sa version. On peut donc dire que la vérité est rétablie. Il n’y a aucun problème entre Russell et ses coéquipiers aux Lakers, pas encore du moins.
Tout roule entre Russell Westbrook et ses partenaires du côté de Los Angeles. L’entente reste relativement bonne, à quelques jours seulement de la saison régulière. Est-ce que tout va rester ainsi cette saison ? Peu probable. Au moins, Brodie a pu se justifier après ses vidéos polémiques. Mais ça ne fait peut-être que commencer…