Malgré son « petit » mètre 85, Pat Beverley ne rechigne jamais à défendre sur un adversaire, aussi grand soit-il. Face à la frénésie qui entoure Victor Wembanyama aux US, le meneur des Lakers a donc annoncé directement comment il l’arrêterait !
Cela fait déjà plusieurs mois que les intérieurs de la Betclic ÉLITE cherchent la solution miracle pour l’éteindre. Et pourtant, plus le temps passe, et plus leurs techniques paraissent inefficaces. D’ici quelques mois, ce ne sont cependant plus les big men du championnat de France qui seront charger de défendre sur Victor Wembanyama, mais bien les stars de la NBA. Celles-ci peuvent donc d’ores et déjà commencer à s’y préparer.
Devin Booker, Chris Paul, DeMarcus Cousins : tous ont assisté aux récents cartons du prodige français face à la G-League Ignite sur le sol américain. Ils ont dès lors pu prendre des notes, notamment lorsque Shareef O’Neal a fait des misères au jeune talent de Metropolitans 92. Néanmoins, la plupart se sont avant tout montrés impressionnés par son potentiel, et continuent de le clamer dans les médias.
Le plan de Pat Beverley pour contrer Victor Wembanyama
Bien qu’il n’ait d’habitude pas l’éloge facile, Patrick Beverley s’est montré dithyrambique au sujet de Wembanyama dans le premier épisode de son nouveau podcast :
Il est différent. Je n’ai jamais rien vu de tel. Même le 2ème pick a l’air bon, Scoot. Mais ce gars-là, Victor, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner.
Je ne vois rien capable de se mettre en travers de son chemin. Je n’en sais pas beaucoup sur ce gamin, mais il a l’air d’être bien entouré. Il n’est pas un de ces Européens qui se contente de rester là-bas. Il est venu ici et il a dit, « OK, cool, laissez-moi vous montrer de quoi je suis capable avant de rentrer. » Il va être spécial.
Attentif à ses récentes prestations, Pat Bev a notamment retenu un highlight qui l’a semble-t-il choqué :
Attraper un ballon main à main et aller planter un 3 points dans le coin après deux pas seulement ?! C’est trop. Quelqu’un m’a dit que dans le pire des cas, il aurait le niveau de Porzingis. Si tout se passe mal pour lui, il sera Porzingis. Réfléchissez-y. Son potentiel, c’est du jamais vu.
Avant tout réputé pour sa défense, le néo-Laker a justement été invité à imaginer comment il pourrait stopper le phénomène Wembanyama s’il se retrouve en confrontation directe face à lui à l’avenir :
Moi, je serais capable de l’arrêter. Je ne sais pas encore comment. Je ferai tout ce qui est possible. Il faudrait que je le pousse à s’incliner, parce que mes épaules arrivent au niveau de ses jambes. C’est n’importe quoi ! Mais c’est bien pour lui et sa famille.
Jamais effrayé à l’idée de s’opposer à des joueurs beaucoup plus grand que lui sur les parquets NBA, Pat Beverley prépare déjà sa tactique anti-Wembanyama. Présentée comme telle, pas sûr que celle-ci suffise pour museler le crack tricolore !