Après un trade remarqué du Thunder aux Rockets, Théo Maledon n’a malheureusement pas convaincu la franchise texane. Le meneur était donc sur le marché depuis quelques jours, dans l’espoir de retrouver une organisation. La mission est accomplie. Ce vendredi, on apprend qu’une équipe de l’Est a décidé de lui donner une chance.
Ce début de saison a très mal commencé pour Théo Maledon, qui n’a pas été gardé par le Thunder à quelques jours de la reprise. La franchise a souhaité tourner la page, forçant le meneur français à débarquer chez les Rockets, où il n’a pas été conservé. Une situation vraiment délicate pour le natif de Rouen. Heureusement pour lui, il vient de trouver le bonheur ce vendredi.
Théo Maledon retrouve une équipe !
Comme Shams Charania en personne vient de le confirmer dans un nouveau tweet, Maledon retrouve déjà une organisation. Pas de retour en Europe pour l’intéressé, puisqu’il va continuer son aventure outre-Atlantique à la place. Ce sont les Hornets, pas contre l’arrivée d’un autre meneur, qui ont décidé de lui offrir un contrat. Il ne sera pas dans les 15 principaux du roster, mais c’est un début.
The Charlotte Hornets are signing former Thunder guard Theo Maledon on a two-way NBA contract, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 14, 2022
Les Charlotte Hornets signent l’ancien meneur du Thunder Théo Maledon pour un two-way contract, des sources ont indiqué à The Athletic.
Avec les problèmes à la cheville de LaMelo Ball, l’arrivée de Maledon ressemble à une belle opportunité en Caroline du Nord. Le meneur passera une bonne partie de son temps en G-League, mais un meilleur contrat n’est pas à écarter si ses prouesses sont satisfaisantes.
Notons qu’on peut voir ça comme un coup dur pour Isaiah Thomas. Le meneur, présent à Charlotte l’an dernier, a été cité comme possible renfort. Avec cette signature pour Maledon, les Hornets ont manifestement décidé de se tourner vers un autre plan.
Woww,good get for them
— Jedric Brown (@JedB91) October 14, 2022
Bonne prise pour eux
Bonne nouvelle pour Théo Maledon, qui ne sera pas resté très longtemps sur le marché. Le meneur rebondit aux Hornets, où il devra faire ses preuves s’il veut continuer son aventure en NBA. Cela reste une magnifique opportunité pour le Français. À lui de jouer désormais.