NBA – Grosse nouvelle pour le Français Olivier Sarr aux Blazers !

NBA Olivier Sarr prolongé aux Blazers
NBA (DR)

Les débuts d’Olivier Sarr en NBA ne sont pas évidents, le pivot ne parvenant pas encore à se faire une place concrète dans un roster. À Portland depuis quelques semaines, il a d’ailleurs eu le droit à une grosse update en ce qui concerne son avenir sur place.

Publicité

Tandis que des joueurs comme Victor Wembanyama sont déjà promis à un brillant avenir en NBA, le constat est un peu plus compliqué pour certains de ses compatriotes qui sont déjà outre-Atlantique. On pense par exemple à Olivier Sarr, qui n’avait pas été conservé par OKC l’an passé malgré une pige intéressante (7 points et 4 rebonds de moyenne en 22 matchs). Déjà non drafté à l’origine, l’intérieur passé par Wake Forest et Kentucky allait donc devoir batailler pour rester en NBA.

Car dans ce genre de cas, les franchises n’hésitent pas à offrir des contrats précaires, afin de se garder une certaine flexibilité dans les finances comme dans la rotation. Preuve en étant le bail que le Tricolore a accepté aux Blazers début septembre puisqu’il s’agissait d’un contrat Exhibit 10. Autrement dit, le Niortais de naissance n’avait d’autre choix que de briller durant son passage dans l’Oregon, afin de le prolonger par tranche de dizaine de jours.

Publicité

Pas forcément une situation facile donc, mais le pivot est quelqu’un de batailleur et qui compte bien réaliser ses rêves de NBA sur le long terme. Visiblement, ses efforts ont d’ailleurs payé puisque comme le très bien renseigné Adrian Wojnarowski l’a dévoilé sur les réseaux sociaux, Rip City a décidé de donner une upgrade au contrat de Sarr. Son Exhibit 10 a donc été converti en two-way contract, qui devrait lui permettre d’obtenir bien plus de temps de jeu :



Promotion pour Olivier Sarr à Portland

Les Portland Trail Blazers convertissent le centre Olivier Sarr en un two-way contract, d’après des sources d’ESPN. Sarr a joué 22 matchs pour OKC après des piges universitaires à Wake Forest et Kentucky.

Publicité

Alors certes, cela ne garantit en rien le fait que le Frenchy aurait une place dans la rotation du coach Chauncey Billups en 2022-23. En revanche, il pourra toujours disputer des minutes avec l’équipe de G League affiliée à Portland si nécessaire, ce qui lui donnera l’occasion de se montrer.

On peut donc se montrer optimiste pour le big man, qui a quelques belles qualités à faire valoir et qui avait même lâché quelques belles perfs avec OKC l’an passé. Manque de chance, la saison démarre mal pour lui, comme l’a partagé la ligue dans un communiqué :

Le pivot des Trail Blazers Olivier Sarr a quitté le match de mardi soir à Golden State avec une entorse du poignet droit. Une IRM effectuée mercredi a confirmé le diagnostic. Une date de retour sera établie après une évaluation supplémentaire dans une semaine.

Publicité

Olivier Sarr va démarrer la saison 2022-23 blessé, mais il a au moins su sécuriser un contrat avec les Blazers avant ça. Espérons qu’il ne se retrouvera pas trop à la traîne une fois qu’il sera sorti de l’infirmerie, afin d’arracher une place aux côtés de Damian Lillard.

Contrats Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus