Ja Morant est chaud bouillant à l’orée de la nouvelle saison, et il l’a démontré en démolissant les Pistons. Auteur notamment d’une grosse séquence, la superstar en a profité pour adresser un message clair et net à la concurrence, après le coup de sifflet final.
Une fois encore, les Grizzlies devraient être une équipe à suivre de près cette saison. Les hommes de Taylor Jenkins ont franchi un cap l’an passé en atteignant les demi-finales de conférence, et il a fallu croiser le fer avec les Warriors futurs champions pour qu’ils finissent par rendre les armes. Il faut dire que le groupe est particulièrement compétitif, emmené par un noyau dur de jeunes joueurs ambitieux et notamment Ja Morant, le leader de la bande.
MIP en titre après une campagne stratosphérique (27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne), le meneur marche sur l’eau depuis quelques mois et ça ne semble pas près de s’arrêter. Opposé aux Pistons en pré-saison cette nuit (victoire 126-115), il a une nouvelle fois brillé en inscrivant pas moins de 31 unités pendant la rencontre. En plus de ça, il a été omniprésent sur le terrain, en témoigne cette superbe séquence interception+dunk :
Ja Morant avec la séquence tout-terrain face aux Pistons
Ja's bag is DIFFERENT 😮💨 pic.twitter.com/GfBWLphaB5
— SportsCenter (@SportsCenter) October 14, 2022
On le savait, l’ancien de Murray State est l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue grâce à sa détente absolument dingue, et cela s’est une nouvelle fois affirmé face aux joueurs du Michigan. Morant sait d’ailleurs parfaitement qu’il est en pleine bourre, et pour quelqu’un comme lui, c’est une preuve de plus qu’il fait partie du gratin de la ligue. Il multiplie donc les messages cash et parfois provocateurs sur les réseaux sociaux, comme après le coup de sifflet final :
majority of em folded but im still solid
— Ja Morant (@JaMorant) October 14, 2022
La majorité d’entre eux se sont fait plier, mais je suis toujours aussi solide
Autrement dit, la où d’autres pourraient céder face à la pression et les attentes, le n°12 continue d’aller de l’avant et de persévérer. Une bonne nouvelle pour Memphis qui va en avoir besoin afin de confirmer en 2022-23. L’escouade du Tennessee a le potentiel pour faire partie des cadors de la NBA sur le long terme, reste maintenant à assumer un tel statut en match.
Une chose est sûre, Ja Morant pourrait difficilement être plus en confiance, lui qui semble prêt à attaquer la nouvelle saison pied au plancher. Si sa perf face aux Pistons est un indicateur de ce qui attend le reste de la ligue, celle-ci doit se préparer à un carnage.