The Rock est non seulement un passionné de MMA, il est aujourd’hui un partenaire commercial important de l’UFC. Mais est-ce qu’il aurait pu survivre sportivement dans un octogone ? C’est la question à laquelle Dana White a tenté d’apporter une réponse lors d’une récente interview.
Si l’UFC compte des millions de fans dans le monde, The Rock est peut-être le plus connu de tous. En effet, l’ancien catcheur suit cette organisation depuis plusieurs années désormais et il commente régulièrement les plus gros combats. Le grand patron Dana White s’est forcément rapproché de lui, et ils se sont mis d’accord pour signer un énorme partenariat sur plusieurs années !
Dana White aurait vu une carrière brillante pour The Rock à l’UFC
Si Dwayne Johnson est aujourd’hui impliqué à l’UFC d’un point de vue business, aurait-il pu l’être sur le plan sportif ? Plusieurs catcheurs ont fait la transition du ring à l’octogone, avec plus ou moins de succès, alors pourquoi pas lui ? De passage sur la chaine YouTube des « BBQ Guys », Dana White s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet. D’après lui, son ami aurait totalement pu briller dans le monde du MMA.
Dana White : Si je devais organiser un barbecue je pense que mon premier invité serait The Rock.
Présentateur : Comment se serait-il débrouillé à l’UFC ?
Dana White : S’il s’était entrainé dès son plus jeune âge il aurait été excellent.
Pour Dana White, The Rock aurait pu être un excellent combattant de MMA s’il s’était entrainé dès son plus jeune âge. Il faut dire qu’il est un spécimen physique rare et qu’il a réussi à s’imposer dans deux disciplines particulièrement éprouvantes : le football américain et le catch. Dwayne Johnson aime indéniablement le contact, il n’aurait donc pas été impressionné dans une cage.
Et même sans cet entrainement précoce, il aurait sans doute pu devenir une terreur dans l’organisation grâce à sa puissance surhumaine. Brock Lesnar, autre légende de la WWE avec un passé de lutteur, est par exemple devenu champion du monde poids lourds ! The Rock a le physique et les qualités athlétiques pour réussir dans tous les sports, y compris le MMA.
The Rock est terrifiant sur le plan physique, il n’aurait pas eu de souci au niveau de la puissance. La question est donc de savoir s’il aurait pu assimiler toutes les disciplines qui font le MMA. Avec sa polyvalence, la réponse est sans aucun doute « oui ».