La saison régulière n’a pas encore commencé pour les Lakers et pourtant, nous avons le droit à une première polémique sur le parquet. Et elle implique sans surprise Russell Westbrook. Visiblement pas très content en plein match, le meneur a fait le choix de se couper de ses coéquipiers sur une drôle de séquence. De quoi frustrer pas mal de monde.
De retour sur les parquets ce mercredi soir, les Lakers ont perdu contre les Wolves, pourtant privés de Rudy Gobert et compagnie. Malgré un LeBron James en pleine possession de ses moyens (25 points à 9/12 au tir), les hommes de Darvin Ham prennent ici une défaite légèrement inquiétante. La séquence polémique avec Russell Westbrook ne vient rien arranger. Oui, le meneur commence déjà à faire des siennes.
Russell Westbrook énerve déjà les Lakers !
On le sait, Russ peut se montrer assez expressif sur un parquet de basket. Un peu trop parfois. Il a typiquement eu une attitude contestable contre les Wolves, quand Patrick Beverley a décidé de réunir ses coéquipiers pour tenter d’effectuer des réglages défensifs. Un comportement de leader… pas au goût de Russ. Ce dernier a préféré bouder dans son coin.
Russ with no interest in joining Pat Bev’s defensive huddle after fouling his man on that end of the floor
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 13, 2022
(h/t @JacobRude)pic.twitter.com/OrjfhvtZhK
Frustré par son jeu ? Par Beverley ? Difficile de savoir ce qui arrive à Westbrook. Néanmoins, cette scène agace déjà beaucoup les supporters, puisque l’ancien joueur du Thunder refuse de faire des efforts. L’intention est pourtant louable de la part de son coéquipier. Dans les commentaires, une certaine colère se fait sentir pour Brodie, auteur de 5 points en 24 minutes ce mercredi.
Trade him
— Jovic SZN📸😈 (@DurantHonest) October 13, 2022
faut le trader
À l’image d’une autre séquence face à Minnesota, on peut voir que Westbrook était clairement nerveux. Quitte à avoir une attitude très limite face à un adversaire :
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 13, 2022
Une première polémique pour Russell Westbrook, déjà. Si l’on ajoute des performances contestables sur le parquet, on peut dire que cette reprise est difficile pour le meneur, loin de rassurer sur son niveau. Et ça ne fait que commencer pour beaucoup. Décidément, attention à ne pas écarter un possible trade…