Sensation des dernières semaines, Victor Wembanyama suscite beaucoup d’admiration avec ses récentes performances. Les franchises NBA sont sous le charme, même si ce n’est pas le cas de toutes. C’est par exemple vrai dans le Texas. Chez les Mavericks, le Français a subi un premier manque de respect de la part du propriétaire. Sympa…
La saison n’a pas encore commencé pour les franchises, mais nul doute que la course pour Victor Wembanyama s’annonce folle. Les défaites vont pleuvoir pour des écuries comme le Jazz, le Thunder ou les Spurs, tout ça pour récupérer le first pick. Un scénario qui ne doit pas plaire à Adam Silver, forcé de menacer quelques franchises au sujet du Français. Il paraît pourtant difficile de leur en vouloir.
Une franchise en moins sur Victor Wembanyama
Après tout, le joueur des Metropolitans 92 possède un avenir spécial. On parle d’un joueur capable d’influencer les 10/15 prochaines saisons en NBA. Rien que ça. Il semble logique que les équipes se bousculent au portillon pour le recruter, même si ça ne sera pas le cas de toutes. Mark Cuban, propriétaire des Mavericks, a lâché une phrase assez surprenante au moment de parler de Victor.
Mark Cuban, after Mavs' practice today, discussing the NBA's depth this season: "There’s Wembanyama, whatever the kid’s name is, sweepstakes, and then everyone else is good. … Not that anybody in the NBA would ever tank. I’m not paying another fine."
— Callie Caplan (@CallieCaplan) October 12, 2022
Mark Cuban, après l’entraînement des Mavs aujourd’hui, discutant de la profondeur de la NBA cette saison : « Il y a Wembanyama, peu importe le nom du gamin, en jeu, puis tout le reste est bon… Ce n’est pas comme si quelqu’un en NBA soit capable de tanker. Je ne paie pas une autre amende. »
Non, Cuban refuse de payer une autre amende pour parler de tanking. Le proprio avait dû payer 600.000 dollars en 2018 pour un commentaire sur le sujet, de quoi le dégoûter pour la suite. De là à manquer de respect à Wembanyama de la sorte ? Les internautes n’ont pas vraiment apprécié sa remarque.
“Wemba…whatsis? Never heard of him!”
— Victor Godinez (@VictorGodinez) October 12, 2022
Okay, Mark. https://t.co/V8CVtnfy9n
« Wemba… qui c’est ? Je n’ai jamais entendu parler de lui ! » D’accord, Mark.
Learn his name 🙄 https://t.co/Zaa0A8kAiK
— Chloe (@cor_jch) October 12, 2022
Apprends son nom 🙄
Si Mark Cuban veut apprendre le nom de Victor Wembanyama, c’est le bon moment. Le Français a montré de très belles choses récemment, même si les Mavericks ne sont pas intéressés, conscients qu’ils n’ont aucune chance de le récupérer l’an prochain. Le joueur des Mets appréciera…