Les Blessures risquent de beaucoup rythmer la saison des Lakers en 2022-23, et le premier domino est déjà tombé. Un des nouveaux venus a ainsi terminé le match face aux Timberwolves sur la touche, et une absence est déjà à programmer pour les Pourpres et Ors…
Certes LeBron James a été au diapason avec 25 points à 9/12 au tir, mais les Lakers se sont quand même inclinés face aux Timberwolves pourtant sans Rudy Gobert ni Karl-Anthony Towns. Un résultat décevant, et les fans ne seront pas plus rassurés après la nouvelle séquence polémique autour de Russell Westbrook. Pour ne rien arranger, on a également assisté à la sortie sur blessure de Lonnie Walker IV au cours du troisième quart-temps :
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) October 13, 2022
Lonnie Walker IV déjà blessé à la cheville
Arrivé des Spurs pendant l’été, le guard était pourtant bien lancé dans la rencontre puisqu’il avait déjà cumulé 12 points et 3 rebonds avant de mal retomber. On n’a d’ailleurs pas mis bien longtemps avant d’avoir le droit à un premier diagnostic, relayé par Dave McMenamin d’ESPN. À priori, on partirait donc sur une entorse pour LWIV, sans toutefois savoir combien de temps il va devoir rester sur la touche sans pouvoir aider les siens :
Darvin Ham terms it a “mild” left ankle sprain for Lonnie Walker. A source familiar with the injury told ESPN that Walker is not experiencing any swelling or overt pain. Walker will be re-evaluated on Thursday, Ham said.
— Dave McMenamin (@mcten) October 13, 2022
Darvin Ham parle d’une entorse « légère » de la cheville gauche pour Lonnie Walker. Une source proche de la blessure a déclaré à ESPN que Walker ne ressentait ni gonflement ni douleur manifeste. Walker sera réévalué jeudi, a déclaré Ham.
Bien évidemment, l’issue aurait pu être bien pire car malgré cette blessure, le meneur devrait rapidement pouvoir jouer à nouveau pour Los Angeles. Mais entre LeBron James et Anthony Davis qui squattent régulièrement l’infirmerie et ce nouveau pépin physique, les blessures risquent de sérieusement plomber les ambitions des Pourpres et Ors cette année. Du côté des fans, on se montre donc déjà assez dépité :
Just please for the love of god.
— dettox (@LeBronSZN__) October 13, 2022
Pour l’amour de Dieu par pitié
La saison régulière n’a pas encore commencé que Lonnie Walker doit déjà composer avec une entorse de la cheville. Ça commence mal pour la recrue des Lakers, qui doit encore se battre pour ses minutes au sein de la rotation du backcourt californien.