NBA – L’improbable joueur écarté dans un trade de Kevin Durant !

L'update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !
NBA (DR)

Pourtant parmi le gratin de la ligue, Kevin Durant n’a pas su trouver preneur après sa demande de transfert au début de l’été. Parfois pour des raisons assez WTF… Un cador à l’Ouest a notamment refusé d’inclure un joueur précis dans une potentielle transaction, ce qui a de quoi laisser perplexe.

Publicité

À n’en pas douter, on parle là du plus gros feuilleton de l’intersaison écoulée. Alors que la free agency allait officiellement ouvrir ses portes dans quelques heures, Kevin Durant a lâché une bombe au sein de la NBA, en demandant à quitter les Nets, après trois ans à peine au sein de la superteam new-yorkaise. L’ailier avait même quelques destinations en tête (on y reviendra plus tard), mais malheureusement pour lui, ce sont bien les couleurs des Noirs et Blancs qu’il portera en 2022-23.

Il faut dire que son cas est assez unique dans l’histoire de la ligue, puisqu’on n’avait encore jamais eu affaire à une superstar de ce calibre disponible pour un échange. Or, qui dit gros joueurs dit aussi gros salaire et avec 195 millions sur quatre ans à lui verser, les franchises concurrentes auraient dû se résoudre à lâcher des contreparties monstrueuses. D’autant plus après le trade de Rudy Gobert, qui a complètement déréglé le marché selon certains observateurs.

Publicité

Cameron Johnson trop précieux pour les Suns

Mais en plus de l’aspect financier à prendre en compte avec le Slim Reaper, certaines équipes n’étaient tout simplement pas disposés à se séparer de certains joueurs. On pense notamment à Phoenix, qui était pourtant sur la short-list du MVP 2014. Or, comme l’a dévoilé Jake Fischer de Yahoo Sports, les dirigeants de l’Arizona ont fini par laisser tomber à car il était hors de question pour eux de laisser filer un joueur précis. Et il ne s’agit pas d’une star !



Pendant que l’équipe cherchait à obtenir Kevin Durant cet été, le front office des Suns est resté ferme sur le fait que Johnson était hors limites – bien qu’une source ait dit que Phoenix l’avait finalement inclus dans une offre. Johnson est lui-même éligible à une prolongation de contrat, et les premières indications suggèrent que les Suns espéraient re-signer le sniper de 26 ans pour quatre ans et 72 millions de dollars.

Publicité

Pour rappel, Johnson c’est un peu plus de 12 points et 4 rebonds de moyenne en sortie de banc l’an passé, à 42.5% derrière l’arc. Un bel apport pour un remplaçant, mais voilà, il ne s’agit que d’un role player. Il y avait le potentiel pour aligner KD aux côtés de Chris Paul et Devin Booker, mais CJ avait une telle cote auprès de ses patrons qu’ils ont laissé passé l’occasion. Un dénouement assez ahurissant… et en ce qui concerne les fans, on a bien du mal à comprendre :

Publicité

Cameron Johnson est donc le joueur qui a fait capoter la saga Kevin Durant du côté des Suns, pendant l’intersaison. Espérons pour l’ailier qu’il lâche une campagne 2022-23 de qualité, car certains fans risquent de lui en vouloir pour ça…

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus