NBA – Le Français Moussa Diabaté réagit cash à son giga-poster !

NBA Moussa Diabaté star de la nuit
NBA (DR) / LA Clippers (Youtube)

Moussa Diabaté a signé l’action de la nuit, en allant écraser son vis-à-vis sous le cercle lors du match entre les Clippers et Denver. Sans surprise, le Français a réagi à son exploit ultra-spectaculaire, avec une décla qui devrait ravir tout le monde dans la Cité des Anges.

Publicité

Étant donné qu’il a un two-way contract, Moussa Diabaté n’a pas trop le droit à l’erreur s’il veut intégrer sur le long terme l’effectif des Clippers. C’est d’autant plus le cas que les Californiens visent ouvertement les Finales, et seront donc prêts à faire des sacrifices afin d’y parvenir. Dans ces conditions, mieux vaut briller dès la pré-saison, pas seulement dans les chiffres mais aussi sur l’aspect visuel. Ça tombe bien, la deuxième partie est elle déjà remplie.

En effet, s’il n’a marqué que huit points face aux Nuggets, l’intérieur a en revanche assuré le show avec un dunk monstrueux sur son adversaire. Sans surprise, l’ancien de la fac de Michigan était donc au coeur de l’attention chez les journalistes après le coup de sifflet final, et on lui a notamment demandé son avis sur son action de la nuit. Fait intéressant, l’intéressé ne s’en est pas montré si surpris que ça, affirmant même qu’il avait déjà fait mieux :

Publicité

Moussa Diabaté : « Ce n’était pas mon plus gros dunk »



Moussa Diabaté : C’était sous le coup de l’adrénaline, je me suis juste mis à sauter et voilà ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas trop entendu ce que mes coéquipiers disaient depuis le banc, je vivais simplement le moment.

Journaliste : Est-ce que c’était le plus gros dunk de ta carrière ?

Moussa Diabaté : Non, pas du tout, j’ai déjà dunké en montant sur quelqu’un. C’était pendant un match au lycée, le gars mesurait 1m75 environ mais quand même, j’ai grimpé sur quelqu’un.

Publicité

Pour info, sa victime du soir était Jack White, qui culmine tout de même à plus de deux mètres pour 102 kilos sur la balance. Un tout autre gabarit que celui dont parle le Français donc ! Quant au dunk qu’il a mentionné, le voici :

Publicité

D’après Moussa Diabaté, son giga-poster face aux Nuggets est certes très beau, mais ce serait loin d’être son meilleur dunk en carrière. Voilà qui doit faire saliver les fans des Clippers quant à son potentiel de showman sur les parquets, pour la saison à venir.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus