Alors qu’il espère se faire une place chez les Clippers cette saison, Moussa Diabaté vient de choquer la ligue entière avec un poster absolument dingue. Peut-être le meilleur de l’année, déjà. Le banc, la salle, les supporters : tout le monde a vibré devant une séquence absolument folle. Le Français pourra avoir le sourire.
Choisi au second tour de la dernière draft, Moussa Diabaté a pour ambition de se faire une place chez les Clippers dans la durée. Il peut compter sur Nicolas Batum pour cela, son compatriote, qui doit certainement l’aider à Los Angeles depuis son arrivée. S’il doit se contenter d’un two-way contract, le Français espère obtenir de nombreuses minutes sous la houlette de Tyronn Lue cette saison. On peut en tout cas dire qu’il a frappé fort ce mercredi soir.
Moussa Diabaté lâche un poster de fou furieux
Lors d’un simple match de pré-saison contre les Nuggets, Diabaté est sorti du banc pour 13 minutes au total. Il termine avec 8 points, 5 rebonds à 4/8 au tir. Néanmoins, le highlight de la partie est pour lui, avec un poster absolument monumental contre un adversaire. Voilà déjà un prétendant pour le meilleur de l’année. C’est dire la dinguerie lâchée par l’intérieur.
🤯 MOUSSA DIABATE PUTS DOWN AN ABSOLUTE POSTER! pic.twitter.com/TLRw8ZRqpC
— NBA (@NBA) October 13, 2022
POSTER ALERT 🚨 @brhoops
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 13, 2022
MOUSSA DIABATE SLAMS IT pic.twitter.com/wuAzhRhc95
C’est avec ce genre de prestation que Diabaté pourra gagner des minutes chez les Clippers. Il devra continuer sur cette lancée à Los Angeles, mais c’est déjà une belle entrée en matière pour le Français. Il a d’ailleurs gagné une photo souvenir après ce poster mémorable :
What a photo. 🤯
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 13, 2022
(via @LAClippers) pic.twitter.com/xP1Y85GtMh
Moussa Diabaté frappe fort avec les Clippers, grâce à ce poster qui va rapidement faire le buzz sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de se faire remarquer pour le Français, déterminé à avoir une chance à Los Angeles cette saison. On peut dire que ça commence bien.