Il y a plusieurs mois, Tyler Herro avait déclaré être au même niveau que Ja Morant et Luka Doncic, une opinion qui avait causé une sacrée polémique à l’époque. L’arrière du Heat a une nouvelle fois abordé le sujet récemment, et là encore, ça risque de ne pas faire l’unanimité.
Sixième Homme de l’Année en titre, Tyler Herro est quelqu’un d’ambitieux et surtout qui sait qu’il a du talent. Le hic, c’est que l’arrière de Miami a parfois les yeux un peu plus gros que le ventre, en particulier quand il s’agit de se comparer à la concurrence. Il y a un an presque jour pour jour, il avait ainsi affirmé en tout honnêteté que selon lui, il était au moins du même niveau que Ja Morant et Luka Doncic. Alors même que contrairement aux superstars mentionnées, lui n’est que remplaçant…
Si certains observateurs sont venus lui apporter son soutien, notamment le Shaq, reste que le guard formé à Kentucky s’est surtout fait dézinguer pour ses propos jugés arrogants et prématurés par bon nombre de fans. Il y a peu, la star de South Beach qui vient de toucher un contrat max en guise de prolongation a d’ailleurs été interrogé sur cette polémique, et on ne peut pas dire que son discours ait particulièrement changé en 12 mois :
Tyler Herro persuadé d’être aussi bon que Morant et Doncic
“People can talk all they want. I think my numbers back it up.”
— jeremy taché (@jeremytache) October 12, 2022
Last year, Tyler Herro told me he was in the “same conversation” as Luka, Trae, and Ja
I asked him about those comments, the reaction, and how he feels now
Herro’s full response 👇pic.twitter.com/GeA4HvAcEo
Je veux dire, chacun a son propre point de vue… ils l’interprètent à leur manière. Ces joueurs sont de grands joueurs, de grands jeunes joueurs, et comme je l’ai dit l’année dernière, je ne me sens pas différent. Ce que les autres ressentent n’a aucune incidence sur moi et sur ce que je ressens pour moi-même. Être capable de monter sur le terrain et de le prouver, c’est tout ce que je peux faire.
Les gens peuvent parler autant qu’ils veulent, je pense que mes chiffres le confirment et je pense que je vais continuer à m’améliorer. Au bout du compte, il y a un tas de jeunes joueurs formidables dans la ligue. Je suis l’un d’entre eux, et j’apprécie tous ceux qui me mettent dans cette catégorie.
Visiblement, l’intéressé est prêt à camper sur ses positions. Mais c’est aussi le cas des fans, qui ne croient toujours pas qu’il ait raison :
He’s a good player, but I think he’s got an ego problem. 🍪
— deborah dimond (@dardimondhotmai) October 12, 2022
C’est un bon joueur, mais je crois qu’il a un problème d’égo.
Tyler Herro n’en démord pas, il figure parmi les meilleurs jeunes de la ligue au même titre que Luka Doncic, Trae Young ou encore Ja Morant. On parle certes d’un joueur au grand talent, mais difficile de l’inclure dans ce cercle VIP pour le moment tant qu’il n’aura pas un plus grand rôle au Heat.