Plutôt discret depuis le début de la pré-saison des Lakers, Russell Westbrook restait malgré tout au cœur des discussions à cause de son avenir incertain. Son récent coup d’éclat n’a fait qu’accroitre ce phénomène, et a entrainé la grosse réaction de Jake Paul !
Malgré des moyennes assez ternes pour un joueur de son calibre, il parvenait jusqu’ici à passer entre les mailles du filet, et à échapper au flot de critiques qu’il a subi l’an dernier. Cela témoigne peut-être d’ailleurs de la baisse des attentes des observateurs à son égard. Quoi qu’il en soit, Russell Westbrook vivait une pré-saison relativement calme avec les Lakers ces derniers jours.
Économisé sur les deux derniers matchs de préparation de son équipe, le Brodie a effectué son retour dans le cinq ce mercredi, face aux Timberwolves. Une rencontre qu’il a traversée de manière assez fantomatique, ne cumulant que 5 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 tirs tentés en l’espace de 25 minutes. Ses vieux démons ont cependant resurgi au cours de la partie, ce que n’ont évidemment pas manqué de pointer du doigt les internautes.
Jake Paul réclame aux Lakers de libérer Westbrook
Frustré par un coup de sifflet de l’arbitre à son encontre, Westbrook a clairement choisi de rester à distance de ses coéquipiers, refusant de se joindre à la discussion de groupe initiée par Patrick Beverley en cours de match. Une séquence qui fait forcément polémique sur les réseaux, et sur laquelle est tombé un certain Jake Paul. Ce dernier y a semble-t-il décelé un appel à l’aide de la part de Russ, au vu de sa réaction :
Lakers need to pull the plug and trade Russell Westbrook for their sake and for The Brodie’s sake.
— Jake Paul (@jakepaul) October 13, 2022
He’s a star and needs his own team.
Lakers need less stars and more Pat Bev’s.
pic.twitter.com/kktYvOsPDz
Les Lakers doivent arrêter les dégâts et trader Russell Westbrook pour leurs propres intérêts et pour ceux du Brodie.
Il est une star et a besoin de sa propre équipe.
Les Lakers ont besoin de moins de stars et de plus de Pat Bev.
Pour la nouvelle sensation des sports de combat, aucun des deux camps ne ressortira gagnant du maintien de Westbrook dans l’effectif angelino. Mieux vaudrait dès lors acter leur séparation sur le champ, et acter l’échec de sa venue à Los Angeles avant que les choses n’empirent. Or, pour cela, il faudrait déjà que le front office des Purple & Gold ait une porte de sortie à lui proposer… ce qui n’est toujours pas le cas !
Le cas Russell Westbrook fait de nouveau parler suite à son récent geste d’humeur, y compris Jake Paul, qui demande aux Lakers de cesser le massacre et de s’en séparer. Qu’il se rassure, Rob Pelinka ne devrait pas hésiter à le faire quand il le pourra !