NBA – Après son zéro pointé, une recrue des Lakers reçoit un message fort de LeBron !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré une grosse réaction suite aux débuts ratés d'une des recrues de sa franchise
NBA (DR)

Pendant que LeBron James se baladait dans la défense des Timberwolves, ce mercredi, un nouveau venu aux Lakers signait une prestation bien plus morne pour sa première. Cela valait bien une grosse sortie de la part du King à son sujet !

Publicité

Avec leur pâle bilan de 1-3 sur leurs quatre premiers matchs de préparation, ils avaient à cœur de peaufiner leurs automatismes sur les deux répétitions qu’il leur restait. La première en date, face aux Timberwolves, n’aura pas offert le résultat escompté. Vaincus 118-113 malgré un comeback amorcé dans les derniers instants de la rencontre, les Lakers ont malgré tout pu savourer la nouvelle bonne sortie de LeBron James.

Auteur de 25 points et 11 rebonds pour sa 3ème sortie dans cette pré-saison, le leader des Angelinos n’a malheureusement pas pu compter sur un supporting-cast très solide pour l’aider dans sa tâche. Hormis Anthony Davis (19 points, 13 rebonds) et Lonnie Walker (12 points), la plupart de ses coéquipiers ont déçu, à l’image du dernier gros nom arrivé dans le groupe : Dennis Schröder.

Publicité

LeBron James dithyrambique sur Dennis Schröder

Lancé par Darvin Ham sur neuf petites minutes, Schröder n’a pas inscrit le moindre de ses 4 shoots tentés, terminant simplement la partie avec 1 rebond et 1 perte de balle. Un bilan bien maigre pour celui qui a déploré des problèmes de visa avant de pouvoir rejoindre sa nouvelle équipe. Ces circonstances atténuantes expliquent d’ailleurs la clémence affichée par LeBron à son égard en conférence de presse :



Ce soir, je m’en foutais un peu qu’il marque ou manque ses tirs. On veut simplement qu’il rattrape son retard au niveau du rythme et sur ce qu’on a déjà pu travailler sans lui. Il a déjà joué assez de matchs de basket pour qu’on sache qu’il va finir par y arriver.

Plus globalement, LBJ s’est félicité du retour du meneur allemand à Los Angeles, lui qui n’avait pourtant pas laissé une très bonne image sur place :

Publicité

C’est génial de l’avoir de nouveau parmi nous. J’ai trouvé qu’il a signé un été de dingue en Europe. Il a été incroyable pendant toute l’Eurobasket. Il a même été nommé dans la First Team du tournoi. Il a joué un basket exceptionnel à tous les niveaux. Dans sa finition près du panier, à 3 points, à mi-distance… Je crois aussi qu’il tournait à 6.5 ou 7 passes de moyenne par match. Donc c’est encourageant de voir à quel point il a performé.

Étincelant sous les couleurs de l’Allemagne, Dennis The Menace espère bien entendu pouvoir rayonner autant avec les Purple & Gold dans les prochains mois. Pour cela, il devra effectivement s’habituer à évoluer avec ses nouveaux partenaires, et engranger un maximum de minutes avant le début de saison. Il ne serait donc pas étonnant que Darvin Ham le fasse beaucoup plus jouer ce vendredi, face aux Kings !

Publicité

Retour délicat pour Dennis Schröder aux Lakers, incapable d’inscrire le moindre point, ou de contribuer d’une quelconque manière sur le jeu de son équipe face à Minnesota. Pas de quoi s’alarmer cependant pour LeBron James, qui lui maintient sa confiance !

Déclarations Dennis Schröder LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus