NBA – Après son giga-poster, le surnom viral reçu par le Frenchie Moussa Diabaté aux US

Le jeune joueur NBA français des Los Angeles Clippers, Moussa Diabaté
NBA (DR)

Encore méconnu suite à ses quelques bonnes premières performances avec les Clippers, Moussa Diabaté a braqué les projecteurs sur lui avec un dunk monstrueux, ce mercredi. Qu’à cela ne tienne, les fans américains lui ont déniché un surnom… particulier !

Publicité

Les amateurs de NCAA, nombreux outre-Atlantique, en avaient au minimum déjà entendu parler. Les simples fans de NBA, eux, ont découvert son nom lors de la dernière Draft, durant laquelle il n’a été sélectionné qu’en 43ème position. Récupéré par les Clippers, Moussa Diabaté fait tout pour s’y faire une place avant le début de saison. Il a en tout cas trouvé le moyen parfait pour faire parler de lui ces dernières heures.

Moussa « Diabète » embrase la toile aux États-Unis

Malgré seulement 13 minutes de jeu à se mettre sous la dent ce mercredi, face aux Nuggets, Diabaté a considérablement marqué les esprits outre-Atlantique. Son énorme poster asséné au pauvre Jack White a ainsi fait le tour des réseaux sociaux, et a grandement inspiré les internautes américains. Ces derniers l’ont en effet rebaptisé d’une drôle de manière suite à cette séquence virale :

Publicité

Moussa Diabète



N’allez pas chercher une interprétation cachée à cet étonnant surnom, ou faites-nous signe si vous en trouvez une. Il semblerait en effet que la Twitosphère US se soit simplement amusée de la ressemblance entre le nom de famille du Français et la maladie chronique ultra-répandue aux States. Cette nouvelle appellation a en tout cas rencontré un franc succès sur le web, en témoignent les différents jeux de mots ci-dessous :

Publicité

En tant que docteur, je suis en mesure de dire que j’ai vu beaucoup de gens mourir du diabète. Mais pas aussi violemment…

Mon taux de sucre dans le sang augmente rien qu’en regardant ce highlight

Publicité

Relativement méconnu au sein de la sphère NBA il y a encore quelques heures, Moussa Diabaté y a acquis une soudaine notoriété, qui lui vaut donc ce surnom pour le moins original. À voir si ce dernier perdurera dans le temps !

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus