Russell Westbrook a encore attiré l’attention dans le mauvais sens du terme cette nuit, face aux Timberwolves. Et ça ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, puisque le Brodie a également lâché une story Instagram assez cryptique après le coup de sifflet final. Qu’a-t-il bien voulu dire par là ?
Clairement, ce n’est pas ce match face à Minnesota qui va raviver la confiance des fans des Lakers en Russell Westbrook. Alors que les adversaires du soir jouaient sans Rudy Gobert ni Karl-Anthony Towns, le meneur très critiqué dans la Cité des Anges ne s’est guère montré à son avantage, avec seulement 5 points, 4 passes et 3 rebonds pour autant de pertes de balle. Et si encore les problèmes se limitaient à son jeu…
Car l’attitude du MVP 2017 a également posé problème, l’ancien Wizard provoquant une énième polémique en se coupant de ses coéquipiers en plein match. Ajoutez à cela un agacement visible sur les parquets, et RussWest ressemble de plus en plus à une poudrière prête à exploser. Il a d’ailleurs décidé d’imiter Kyrie Irving, grand fan des messages mystérieux sur les réseaux sociaux, en citant un verset de l’évangile de Pierre sur sa story Instagram après la rencontre :
La story Instagram cryptique de Russell Westbrook
Russell Westbrook just posted this on his IG story.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) October 13, 2022
And here’s what the ‘1 Peter 5:8’ verse from the Bible means: pic.twitter.com/H7UjSzd6k2
Soyez sobres, soyez vigilants, car votre adversaire, le diable, se promène comme un lion rugissant, cherchant qui il peut dévorer.
À qui fait-il donc référence ? Les critiques au sein des médias et des fans, qui scrutent la moindre occasion de lui tomber dessus ? Ou bien s’en prend-il à un coéquipier ? Impossible de savoir ce qui se passe dans la tête du Brodie, en ce moment. Côté internautes, on réclame en tout cas de la clarté :
Is he calling Pat Bev the devil? 😂😂😂😂
— Itachi (@TeddyTwoStrokes) October 13, 2022
Est-ce qu’il considère que PatBev est le diable ? 😂😂😂😂
Translation please 😅
— Koli (@KingKolisi) October 13, 2022
Traduction, s’il vous plaît 😅
Russell Westbrook a visiblement décidé de la jouer comme Kyrie Irving sur ce coup, avec un message particulièrement nébuleux à l’intention de tout le monde. Pas sûr qu’il soit disposé à aller davantage en détail sur ce qu’il voulait dire par là…