La star française proche de « The Rock » capable de boire 108 bières en 45 minutes !

Dwayne The Rock Johnson
@therock

Véritable golgoth du haut de son mètre 96 et de ses 118 kilos, Dwayne Johnson est aujourd’hui l’une des références mondiales en termes de forme physique. Mais un Français qu’il connaissait bien, dans un style totalement différent, était tout simplement hors-catégorie… Au point d’être capable d’assumer une consommation d’alcool devenue légendaire.

Publicité

Bien avant les films et les paillettes d’Hollywood, c’est bel et bien le monde du catch qui a révélé Dwayne Johnson, sous le nom de « The Rock ». Issu d’une famille de catcheurs incluant notamment son père Rocky Johnson et son grand-père Peter Maivia, le célèbre acteur a passé une bonne partie de son enfance dans les coulisses des shows de la WWE, où il côtoyait toutes ses idoles. L’une d’entre elles ? Le colosse Andre The Giant, alors superstar mondiale de la discipline. Voici un cliché du Français, avec un tout jeune Dwayne Johnson dans ses bras :

Publicité

Andre The Giant, le puits sans fond

Atteint de gigantisme, André Roussimoff de son vrai nom a capturé l’imagination des fans à travers le monde durant toutes les années 1970 et 1980. Mesurant plus de 2m20 et pesant plus de 230 kilos dans les dernières années de sa vie, l’ancien champion du monde poids-lourd était connu pour son coeur en or… et ses exploits bouteille en main. Grand fan d’alcool et capable d’encaisser de manière incroyable grâce à son physique, « The Giant » s’est tissé une réputation devenue mythique, avec certaines histoires tout simplement dingues. Attention, accrochez-vous.

D’après le Hall of Famer Gerald Brisco, Andre avait pour habitude de descendre 6 bouteilles de vin rouge avant chaque match. Une fois, en Floride, le colosse est même allée jusqu’à boire 12 litres avant sa rencontre. Personne ne s’en est rendu compte dans la salle.



Hormis le vin rouge, français si possible, le natif de Seine-et-Marne aimait particulièrement la bière. Son record ? 156 bières de 33 centilitres en une seule session, soit plus de 50 litres. Ce récit, qui peut paraître fantaisiste, a été corroboré à la fois par Mike Graham et par Dusty Rhodes, présents sur place. Il faut dire que dans la main du géant, une canette de 33 centilitres fait pâle figure…

Publicité

Hulk Hogan, ami proche d’Andre et protagoniste avec lui d’un des combats les plus mythiques de l’histoire à Wrestlemania III, a également raconté une anecdote sur la consommation légendaire de celui que le vestiaire surnommait « Le Boss » :

Un jour, je reçois un coup de téléphone. C’était Andre : « Hey Hulk, je suis à l’aéroport de Tampa. J’ai une correspondance d’une heure ». J’étais chez ma mère, et l’aéroport est à une quinzaine de minutes de sa maison, donc je suis allé là-bas et je l’ai rejoint au Delta Crown Lounge. Au moment où on s’est assis, on avait environ 45 minutes avant qu’il aille prendre son avion suivant. Il a bu 108 bières en trois quarts d’heure.

Publicité

S’il affectionne tout particulièrement la tequila, Dwayne « The Rock » Johnson est loin, très loin des standards totalement fous d’Andre The Giant ! Ce n’est pourtant pas son alcoolisme qui a eu raison du géant au grand coeur, mais des soucis cardiaques, qui l’ont emporté un triste jour du 28 janvier 1993 à Paris, alors qu’il était de passage dans la capitale pour les funérailles de son père. Andre avait 46 ans.

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus