Récemment impliqué dans un échange, Théo Maledon espérait se relancer au sein d’une nouvelle organisation pour cette saison. Il n’en est finalement rien. Comme on pouvait le craindre dès le départ, les Rockets n’ont pas décidé de conserver le Français à quelques jours de la reprise. La galère commence pour le meneur.
Même avant la reprise de l’exercice, la NBA a parfois le droit à quelques trades. Les Rockets et le Thunder ont pu le prouver il y a deux semaines, avec un échange massif impliquant jusqu’à 8 joueurs. Il n’a cependant pas arrangé les affaires de Théo Maledon. En difficulté la saison passée avec OKC, le meneur a fait ses bagages pour rejoindre le Texas, afin de retrouver un peu de confiance et de se relancer.
Clap de fin pour Théo Maledon
Malheureusement, c’est un scénario qui n’arrivera pas. Comme on a pu l’apprendre dans la nuit, via le journaliste Kelly Iko de The Athletic, Houston a décidé de ne pas garder Maledon dans leur roster. Il a été coupé et se retrouvera sur le marché dans les 48 heures, quelques jours après son échange. Un vrai coup dur pour le natif de Rouen.
Rockets waiving G Theo Maledon, sources tell @TheAthletic.
— Kelly Iko (@KellyIko) October 11, 2022
Les Rockets coupent le meneur Théo Maledon, des sources ont indiqué à The Athletic.
Peu après le trade, les Rockets ont tout de même donné une chance à Théo en le conservant. Cependant, il n’a pu jouer que 7 minutes sous ses nouvelles couleurs, pas suffisant pour faire bonne impression. On peut désormais se demander ce qui attend le meneur pour la suite.
Le meilleur scénario, c’est qu’une équipe accepte de le signer. Dans le cas contraire, il devra chercher de nouvelles opportunités, en Europe par exemple. Néanmoins, les internautes demeurent confiants :
He belongs in the league. I am confident a team will pick him up eventually.
— Ersin Demir (@EDemirNBA) October 11, 2022
Milwaukee? Maybe Miami
Il appartient à cette ligue. Je suis confiant sur le fait qu’une équipe va le récupérer. Milwaukee ? Peut-être Miami
Théo Maledon ne sera pas resté longtemps dans le Texas. Le meneur peut faire ses bagages pour de nouvelles aventures, reste à savoir si une équipe NBA va lui tendre la main. Disons que c’est un scénario loin d’être garanti à l’heure actuelle. On dirait bien que les difficultés ne font que commencer pour Théo.