Phénomène en NBA avant même de l’avoir rejointe, Victor Wembanyama voit son nom sur toutes les lèvres, encore plus lorsqu’il est question de freaks. Cela s’est encore vérifié suite au carton d’un joueur au profil physique similaire à celui du Français !
Jugé dangereux par certains scouts et experts qui n’y voyaient pas grand intérêt pour lui, son séjour aux États-Unis se sera révélé ô combien payant. Victor Wembanyama a réalisé la meilleure auto-promotion possible en vue de la Draft NBA 2023, signant coup sur coup deux prestations colossales sur le sol américain. Depuis, son nom revient sans cesse dans les conversations de la ligue, y compris ce mardi.
Victor Wembanyama, pâle copie du phénomène Bol Bol ?!
Pendant que deux autres jeunes talents français brillaient à l’approche du début de saison, Wembanyama a pu suivre les exploits du dernier 1st pick en date, à savoir Paolo Banchero. Auteur de 17 points et 9 rebonds, ce dernier s’est néanmoins fait voler la vedette dans son équipe par un certain… Bol Bol. Disparu des radars, le pivot longiligne de 2m18 a rendu une feuille de stats ultra-complète face aux Grizzlies :
Bol Bol Tonight
— َ (@BolWrld) October 12, 2022
9 Points
9 Rebounds
1 assist
2 steals
1 block
57% FG
0 Turnovers
20 Minutes
What they gonna say now?🤫 pic.twitter.com/xw2xDDKsX9
9 points, 9 rebonds, 2 interceptions, 1 contre, aucune perte de balle en 20 minutes de jeu : pas de doute, Bol cherche à se faire sa place dans la rotation d’Orlando, et y parvient au meilleur des moments. Toujours autant apprécié par les internautes, il n’a pas manqué de retourner les réseaux avec sa performance, et même de faire l’objet d’une comparaison flatteuse avec Wemby grâce à ses gros highlights !
Who needs Victor Wembanyama when you have Bol Bol? 🤣 pic.twitter.com/S352RUJyCC
— NBA Memes (@NBAMemes) October 12, 2022
Qui a besoin de Victor Wembanyama quand vous avez déjà Bol Bol ? 🤣
Quelque chose nous dit malgré tout que le front office du Magic ne serait pas contre le fait de récupérer le prodige des Metropolitans 92 lors de la prochaine Draft, et pourquoi pas de l’associer avec le freak maison dans la raquette l’an prochain !
Quelques jours seulement après les coups d’éclat de Victor Wembanyama, les Américains ont re-découvert avec plaisir le talent de Bol Bol, dont le jeu se rapproche de celui du Frenchie. De là à le considérer aussi précieux, ils vont un peu (trop) loin !