À l’approche de la reprise, les Nets espèrent que Ben Simmons réussira une grande saison. C’est le cas pour ses partenaires, à l’image de Kevin Durant. Son dernier conseil à son coéquipier n’est pas vraiment passé cependant. Attention à la star de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’un certain Joel Embiid, qui a été fortement critiqué pour ça.
Assez timide jusqu’à maintenant, Ben Simmons ne réussit pas la meilleure des pré-saisons avec les Nets. Pour un joueur qui débute sous ses nouvelles couleurs après une longue absence, pas de quoi inquiéter non plus les supporters. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi avec l’Australien. La dernière chose que Brooklyn veut, c’est un nouveau drama avec l’ancien joueur des Sixers.
Erreur de communication signée Kevin Durant ?
Dans la Big Apple, un sujet est d’ailleurs relativement tabou quand il s’agit de Ben : son shoot. Personne ne veut en parler. Plutôt que de brusquer le joueur, chacun invite Simmons à se montrer lui-même sur le parquet. À faire ce qu’il souhaite. Une approche similaire aux Sixers justement, pour la suite que nous connaissons aujourd’hui. Le dernier conseil de Kevin Durant à ce sujet n’arrange d’ailleurs rien du tout.
KD on how to keep Ben Simmons confident: « Trust in him, pass him the ball, tell him be aggressive…(But) Im not here to babysit anybody. Ben knows that. If he’s got a time to be aggressive go be aggressive. Who gives a sh1t if you miss it? We like you being aggressive. » #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) October 11, 2022
KD sur comment garder Ben Simmons en confiance : « Croire en lui, lui passer la balle, lui dire d’être agressif… Mais je ne suis pas là pour être sa baby-sitter. Ben le sait. S’il a l’occasion d’être agressif, qu’il le soit. Qui en a quelque chose à faire s’il rate ? On aime qu’il soit agressif. »
Un discours qui peut sembler anodin, et pourtant. L’an dernier, un autre joueur tenait des propos similaires : Joel Embiid. Le pivot avait d’ailleurs spécifiquement parlé de cette histoire de baby-sitting. Une déclaration limite, à laquelle Simmons n’avait pas bien réagi devant les médias.
De là à imaginer des tensions entre Durant et Simmons ? Probablement pas. On peut simplement voir ça comme une communication maladroite de la part de la star. Mais les internautes, eux, n’ont pas oublié :
this is exactly what Embiid said and he got attacked as a bad teammate
— Constantly in Pain (@XelaPhila) October 11, 2022
C’est exactement ce qu’a dit Embiid et il a été dépeint comme un mauvais coéquipier
Kevin Durant ne veut pas dire quoi faire à Ben Simmons, ce qui part sans doute d’une bonne attention. Cependant, cela ressemble beaucoup à la tactique des Sixers. Vu la fin de ce feuilleton, on imagine que les Nets n’ont certainement pas envie de reproduire les mêmes erreurs. On peut dire que ça commence mal.