NBA – Le comportement dingue de Joakim Noah pendant un match secret contre Barack Obama !

Joakim Noah a déjà mis des pressions tout terrain ) Barack Obama
Knuckleheads Podcast (DR) / (DR)

Joakim Noah ne voyait pas nécessairement le basket comme un jeu, il était toujours à 200% même lors des entrainements. Si cette attitude est louable en NBA, elle a donné lieu à une séquence lunaire lors d’une rencontre secrète avec le président Barack Obama à la Maison Blanche.

Publicité

Joakim Noah était un grand compétiteur, hors de question pour lui de perdre, même lors des entraînements. Lors de son passage aux Bulls c’est d’ailleurs lui qui devait endosser le rôle de leader vocal pour suppléer le discret Derrick Rose. Ce n’est pas un hasard s’il s’est hissé à la 4ème place de la course au MVP en 2014, son influence était absolument monstrueuse. Une vidéo caractérise bien cette mentalité de gagnant :

Publicité

Quand Joakim Noah jouait des coudes avec Obama !

Au cours de cette séquence devenue culte, Jooks demande clairement une prise à deux sur Devin Booker, ce qui est plutôt rare à ce niveau. Le pivot français préférait passer outre les règles tacites qui régissent les entrainements estivaux que se laisser battre par le joueur des Suns. D’après Dwyane Wade, de passage sur le plateau de Jimmy Fallon, Noah avait la même attitude avec tout le monde, même le président Barack Obama :



C’était un moment légendaire. J’ai pu jouer un petit match avec le président Obama pour son 49ème anniversaire et il m’a invité avec un email assez cryptique. Je ne savais pas si c’était une blague ou pas. Le message disait simplement : « Tu es invité à la Maison Blanche, ramène tes chaussures ». Il est gaucher et pas mauvais. Il est aussi stylé dans la vie que sur le terrain.

Publicité

Bref, avant de démarrer il nous demande de jouer dur, comme un vrai match. Il y avait les services de sécurité tout autour du terrain personne ne voulait le toucher, personne n’imaginait faire des vraies fautes sur le président… Sauf Joakim Noah, il a joué comme en vrai. Il lui mettait des pressions sur tout le terrain, il lui mettait des coups de coude, c’était génial.

Pour Joakim Noah le basket n’est pas un jeu mais une véritable passion, hors de question pour lui de jouer à moitié, même face à l’homme le plus puissant de la planète. Alors que Dwyane Wade et toutes les autres stars craignaient de blesser le président, Jooks défendait sérieusement, quitte à mettre quelques petits coups. Barack Obama devait être comblé de le voir ainsi, lui qui est un grand fan des Bulls.

Publicité

Barack Obama a demandé à tous ses convives de jouer sérieusement et Joakim Noah s’est exécuté. Il a mis les coudes, a défendu tout terrain comme à sa grande époque, une preuve de plus qu’il n’était pas comme les autres.

Buzz Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus