Décidément il ne fait pas bon être un jeune chez les Warriors en ce moment. En pleine polémique Draymond Green / Jordan Poole, c’est Klay Thompson qui a décidé de s’en prendre à un rookie. Heureusement il l’a fait de manière bien plus sympathique et drôle.
De retour juste avant les playoffs la saison dernière, Klay Thompson n’était pas vraiment à son meilleur niveau, ce qui n’a pas empêché ses Warriors de décrocher le titre. Hors de question pour Steve Kerr de le brusquer et de le fatiguer pendant la présaison, le Splash Bro est laissé au repos, mais il souhaite toujours assister aux rencontres de ses jeunes coéquipiers. Il ne pouvait pas rater le retour au bercail de Gary Payton II ce mardi.
Klay was rocking a GP2 pin on his shirt tonight 💙
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) October 12, 2022
[via @trailblazers] pic.twitter.com/EOvgaHjpq8
Klay Thompson demande à son coéquipier de s’assoir par terre !
Mais ce mardi Klay Thompson ne s’est pas simplement fait remarquer pour son pins à l’effigie du nouveau meneur des Blazers, il a aussi été surpris en train de « victimiser » un jeune coéquipier. Alors évidemment la séquence n’est pas aussi violente que l’altercation entre Draymond Green et Jordan Poole, mais l’arrière a bien montré son autorité dans le groupe.
Sorry, rook. That’s Klay’s seat 🤣 pic.twitter.com/irp26jfV9N
— 95.7 The Game (@957thegame) October 12, 2022
Si Klay Thompson n’est pas aussi violent que Draymond Green, et heureusement, il n’hésite pas à faire valoir son statut de superstar et de vétéran auprès de ses jeunes coéquipiers. L’arrière a sa propre place sur le banc, il accepte de la prêter quand il ne joue pas, mais il doit être en mesure de la récupérer dès qu’il le souhaite. Il a trop fait dans sa carrière pour s’assoir par terre.
Si cette image peut être « choquante », elle montre surtout le bon fonctionnement de l’institution Warriors. Les jeunes joueurs comme Ryan Rollins se mettent rapidement au pas, reconnaissent les accomplissements des vétérans de l’effectif et les écoutent. Ils se fondent dans le moule Golden State ce qui permet à la franchise d’avoir toujours plus de pépites prometteuses.
À Golden State les multiples champions sont rois et ils le savent, ils l’expriment simplement de différentes manières. Draymond Green peut perdre ses nerfs et devenir violent quand on lui tient tête, Klay Thompson demande simplement une place assise sur le banc.