NBA – La réaction glaciale des joueurs des Wolves à l’arrivée de Rudy Gobert

La star NBA française Rudy Gobert aurait laissé ses nouveaux partenaires des Minnesota Timberwolves sceptiques suite à l'annonce de son arrivée dans la franchise
NBA (DR)

Pièce majeure du trade de l’été en NBA, Rudy Gobert a fait l’objet de déclarations très élogieuses de la part de ses nouveaux coéquipiers ces dernières semaines. Or, ceux-ci n’auraient pas sauté de joie en apprenant sa venue. Loin de là !

Publicité

7èmes de l’Ouest l’an dernier, ils ne semblaient plus forcément loin de pouvoir prétendre aux premières places de la conférence. Qu’à cela ne tienne, les Timberwolves ont employé les grands moyens pour se renforcer encore plus cet été, obtenant notamment Rudy Gobert par le biais d’un énorme échange avec le Jazz. Une nouvelle qui avait a priori de quoi réjouir les membres de la franchise, et pourtant.

L’étonnante défiance des Wolves vis-à-vis de Rudy Gobert

Rapidement interrogées publiquement sur l’ajout de Gobert au roster, les stars de Minnesota n’ont pas caché leur excitation à l’idée d’évoluer à ses côtés. Karl-Anthony Towns a par exemple lâché des mots forts au sujet de leur association dans la raquette. Néanmoins, d’après Brian Windhorst, tous les membres du vestiaire ne partageaient pas cet enthousiasme sur le coup, à l’instar de Jaden McDaniels :

Publicité

Le téléphone de Jaden McDaniels s’est chargé de lui révéler la vérité, mais sa réponse, typique lorsque que quelqu’un apprend quelque chose de choquant, a été le déni. « Les gens me l’ont dit, mais je ne voulais pas y croire tant que mon coach ne m’en avait pas parlé. Tout le monde dans la discussion de groupe a commencé à dire, ‘Ok, ça va être compliqué au début.’ »



Au final, il s’avère que le jeune ailier n’a pas été le seul à adopter ce genre de réaction tempérée — et c’est peu dire— suite à la grande annonce. Jordan McLaughlin déclare ainsi :

On était en quelque sorte déjà dans l’optique de recommencer avec les mêmes joueurs que l’on avait l’an dernier. Mais le fait que ce trade soit intervenu, ça a tout changé pour nous.

Publicité

Vétéran du groupe, Taurean Prince avoue lui-même avoir eu du mal à s’enthousiasmer en découvrant l’arrivée prochaine de Rudy à Minneapolis :

Ce n’est pas comme si ça nous avait mis de mauvaise humeur, mais on était surpris.

Mais alors, comment expliquer ce scepticisme ambiant au sein du groupe de Minny ?

Tout simplement par la symbiose qui régnait dans le vestiaire suite à la saison prometteuse livrée quelques mois plus tôt. Avec leur joli bilan de 46-36, les hommes de Chris Finch pensaient disposer des ingrédients nécessaires pour faire encore mieux sur la campagne à venir. L’avenir dira si l’ajout de Gobzilla était malgré tout le bon move à réaliser, ou s’il finira par détruire la belle dynamique de l’équipe !

Publicité

Au lieu de fêter l’arrivée d’une star telle que Rudy Gobert, les Timberwolves seraient dans un premier temps restés sous le choc, peinés de voir des alliés de l’an dernier plier bagages. Souhaitons que le Français leur permette d’oublier rapidement ce souvenir !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus