NBA – Killian Hayes explose face à un gros Ousmane Dieng : belle nuit pour les Français !

NBA (DR) / Pierre Haessig

La nuit des Français a été agitée en NBA ce mardi soir. Théo Maledon a appris une terrible nouvelle, tandis que Killian Hayes et Ousmane Dieng ont cartonné dans leur match commun. En voilà une belle performance, qui confirme que les deux hommes devront être agressifs cette saison. De très bon augure pour la suite de cette campagne.

Publicité

Fortunes diverses pour les Français dans la nuit de mardi à mercredi. On peut dire que les choses ont mal commencé, puisqu’on vient d’apprendre que Théo Maledon ne va pas continuer sa courte aventure avec les Rockets. Ses dirigeants ont décidé de le couper. Un vrai coup dur pour le meneur, qui va désormais chercher une nouvelle équipe. Et autant dire que ça ne sera pas facile.

Killian Hayes et Ousmane Dieng en pleine forme !

Heureusement, les autres frenchies ont connu un meilleur succès sur les parquets, à l’image de Killian Hayes et Ousmane Dieng. Les deux hommes étaient en duel puisque le Thunder était en déplacement à Detroit ce mardi soir. On peut commencer par le second cité, qui compile 13 points à 5/6 au tir, dont 3/3 derrière l’arc. Un simple détail semble avoir tout changé.

Publicité

ça va être quelque chose Ousmane Dieng



Plus agressif, Dieng réussit tout de suite des belles choses. L’ailier a d’ailleurs démarré sur le banc, mais a pu jouer 21 minutes, preuve que son coach souhaite lui faire confiance quand il joue ainsi. On espère donc que le Français a retenu la leçon.

La même chose s’applique pour Hayes après ses prouesses. Le meneur a explosé la ligne de stats en seulement 27 minutes : 20 points à 8/13 au tir, 4/6 à trois points et 7 passes. Un gros apport en sortie de banc, qui doit faire énormément de bien pour le mental.

Publicité

Hayes a impressionné avec ses highlights, affichant une vraie confiance sur le parquet. Le genre d’attitude que les Pistons voudront voir toute la saison :

Publicité

Quand les Français se montrent agressifs et moins gentils sur un parquet, ça change tout. Ousmane Dieng et Killian Hayes ont le talent nécessaire pour s’imposer en NBA, comme ils viennent encore de le prouver ce mardi soir. Il appartient désormais à eux de continuer sur cette lancée pour obtenir une place de titulaire. Vivement la suite chez les Pistons et le Thunder.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Vidéos, highlights

Les dernières actus