La pré-saison arrive gentiment à son terme pour la NBA, ce qui veut dire que les équipes n’ont plus beaucoup de temps pour tester des choses. Chez les Wolves, les fans commencent à ressentir une légère frustration avec les derniers matchs, avec un Rudy Gobert directement impliqué. On espère que le coach a reçu le message concernant le Français.
Très ambitieux au sein de cette conférence Ouest, les Wolves font partie des équipes à suivre de près cette saison. La simple venue de Rudy Gobert risque d’ailleurs de susciter beaucoup de réactions. Comment le pivot va-t-il s’acclimater aux côtés de Karl-Anthony Towns, son partenaire de raquette ? Pour le moment, il est bien difficile de pouvoir répondre à cette question.
Rudy Gobert encore au repos
Les deux hommes ne sont pas inquiets, à l’image de la belle déclaration de Gobert sur son coéquipier. Cela nous permet déjà de dire que l’entente est au beau fixe dans le vestiaire. Sur le parquet ? Impossible de le savoir, puisque Rudy et KAT n’ont pas encore eu l’occasion de partager quelques minutes. Le Français a très peu joué en pré-saison, et sera même absent ce mercredi soir, contre les Lakers.
Gobert will be out tomorrow, just getting him some more rest after Eurobasket. "We're confident they're on track to play together in the preseason," Finch said.
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) October 11, 2022
Chris Finch a indiqué que les Wolves n’auront pas KAT et Gobert sur le parquet ensemble pour le match demain soir contre les Lakers. Ils espèrent que ça sera le cas vendredi soir pour le match de pré-saison à domicile. Gobert sera out demain, simplement du repos après l’Eurobasket. « Nous sommes confiants sur le fait qu’ils sont presque prêts à jouer ensemble en pré-saison. »
Problème, les Wolves n’auront qu’une seule rencontre face aux Nets pour terminer leur pré-saison après les Lakers. Une seule opportunité pour Rudy et KAT de jouer ensemble pour la première fois. Autant dire que ce n’est pas idéal pour l’équipe, même s’il faudra faire avec.
It’s just the preseason, man
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) October 12, 2022
Internaute : « Combien de temps ils vont utiliser cette excuse de l’EuroBasket ? Tout ce que fait le gars est d’attraper les lobs, les rebonds et dunker… Ce n’est pas très demandant comme travail. »
Jon Krawczynski : « C’est juste de la pré-saison mon gars »
Les Wolves ne prennent aucun risque avec Rudy Gobert, surtout pour de la pré-saison. Une décision plus que logique bien que frustrante pour certains supporters. Beaucoup ont hâte de voir à l’oeuvre le Français avec Karl-Anthony Towns, mais il faudra encore faire preuve de patience. Les deux hommes n’auront en tout cas pas le droit à l’erreur.