« Les gens veulent une superstar à l’UFC, mais personne n’est au niveau de Conor McGregor »

Le célèbre combattant UFC Conor McGregor, ici sur son yacht
@thenotoriousmma

Depuis Conor McGregor, aucun combattant UFC n’a vraiment réussi à devenir une superstar planétaire. Khabib Nurmagomedov était une vedette dans ce microcosme mais il n’a pas eu l’aura de l’Irlandais… Un talent actuel se sent capable de prendre la relève, il n’a besoin que d’une victoire à l’UFC 280 pour cela.

Publicité

Les années passent, Conor McGregor enchaine les défaites et les polémiques, et pourtant il reste sans conteste l’homme le plus populaire de l’UFC et peut-être même de la planète sports de combat. Il faut dire que quoiqu’il fasse, il reste la raison pour laquelle cette organisation est si importante aujourd’hui, il reste celui qui a démocratisé cette discipline si mal vue à une époque.

Mais parce qu’il a placé la barre si haut en matière de divertissement, de trash-talking et de performances sportives, il est très difficile pour Dana White de trouver une nouvelle superstar capable de reprendre le flambeau et de booster les ventes de pay-per-views. Khamzat Chimaev pourrait avoir le niveau dans l’octogone mais ses récentes polémiques devraient laisser des traces indélébiles dans l’esprit des fans. Il vient d’ailleurs de prendre un énorme tâcle de la part de Jérôme le Banner

Publicité

Sean O’Malley prochain Conor McGregor ?

Bonne nouvelle pour Dana White et les autres dirigeants de l’UFC, un jeune talent se sentirait capable d’incarner la relève et de prendre la place de Conor McGregor dans le coeur et la tête des fans. Il s’agit de Sean O’Malley, qui s’apprête à vivre le combat le plus important de sa carrière face à la terreur Petr Yan lors de l’UFC 280. Il s’est exprimé dans son populaire podcast :



Les gens veulent une superstar à l’UFC, mais pour le moment personne n’est au niveau de Conor McGregor. Si je détruis Petr Yan à l’UFC 280, je ne serais pas encore au sommet, mais je serais en bonne voie pour devenir ce gars. Je vais devenir comme Conor McGregor. Je ne veux pas être avec les combattants les plus populaires, je veux être LE plus populaire. Je pense que tous les fans rêvent de ça, d’avoir un gars pour lequel ils peuvent vibrer.

Publicité

Sean O’Malley a un look particulier et reconnaissable avec ses cheveux multicolores, il a le charisme des plus grands et le talent pour devenir une référence dans sa catégorie. Il est vrai qu’une victoire contre Petr Yan, alors que personne ne lui donne la moindre chance de s’imposer, pourrait le faire passer dans une autre dimension. Une nouvelle superstar pourrait voir le jour à Abu Dhabi pour l’UFC 280. Imaginez simplement un tel KO avec un public en fusion dans la salle…

Publicité

Sean O’Malley est déjà très populaire auprès des fans de MMA, comme le prouvent ses 2.5 millions d’abonnés sur Instagram, reste à savoir s’il pourra exploser au-delà des frontières de son sport. La victoire contre Petr Yan serait un bon début sur le chemin de la gloire éternelle.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus