Très attendu pour ses débuts outre-Atlantique, Victor Wembanyama espère terminer sa saison en France en beauté chez les Mets. On imagine que le Français a quand même hâte de fouler les parquets NBA, surtout afin d’y affronter des joueurs vraiment spéciaux. Dans une récente interview en match, l’intérieur a d’ailleurs partagé ses deux exemples à suivre. Et c’est du lourd.
Il n’arrivera pas avant la campagne 2023/24 en NBA et pourtant, Victor Wembanyama est sur toutes les lèvres. Les franchises espèrent le recruter pour la prochaine draft, ce qui veut dire qu’on peut s’attendre à beaucoup de tanking. Devant cette possibilité, même Adam Silver a dû recadrer certaines équipes. Mais comment en vouloir aux franchises ? Quand on voit le potentiel du Français, difficile de blâmer les dirigeants.
Pour beaucoup, Victor est le meilleur prospect depuis un certain LeBron James. Cela permet d’entrée de mieux comprendre les espoirs autour du joueur des Mets. Les scouts sont fans et ne permettent pas à la hype de descendre, encore moins après ses deux matchs du côté de Las Vegas, où il a crevé l’écran. Mais pour arriver à un tel niveau, Wemby a forcément dû suivre des exemples.
Les deux joueurs préférés de Victor Wembanyama
Lors de son passage à Vegas, Victor s’est invité aux commentaires entre Lakers et Wolves pour répondre à quelques questions. Le moment parfait pour lui demander les joueurs qu’il préfère dans cette ligue : deux noms ressortent.
Love Victor Wembanyama joining the @espn broadcast booth during this Lakers-Wolves preseason game. Incredibly thoughtful — particularly when talking about his shot mechanics.
— Malika Andrews (@malika_andrews) October 7, 2022
Adds: “I want to be like no one else. But the players I look up to most are Giannis and KD.”
J’adore le fait que Victor Wembanyama rejoigne les commentaires durant ce Lakers/Wolves en match de pré-saison. Très sérieux, surtout quand il parle de sa mécanique de shoot.
Il ajoute : « Je veux être comme personne d’autre dans cette ligue. Mais les joueurs que j’admire le plus sont Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant. »
En sachant que Victor est souvent comparé aux deux monstres, on comprend mieux pourquoi il les admire. Pas de doute, les US sont sous le charme du Français, d’autant qu’un autre point fait chavirer les internautes.
Shout out how flawless his English is as an 18 year old non-native too.
— James (@James_Pratt_1) October 7, 2022
Mention également pour son anglais parfait pour quelqu’un de 18 ans qui ne parle pas cette langue de base.
Décidément, Victor Wembanyama fait l’unanimité outre-Atlantique. Le Français est attendu au tournant pour son arrivée à la prochaine draft, avec une hype absolument folle pour ses débuts. Quand on voit les deux joueurs qu’il admire le plus, on se dit que tout devrait bien se passer pour lui. Vivement le mois de juin.