Stephen Curry et Allen Iverson sont deux des meilleurs joueurs de tous les temps, et pourtant, un ancien coéquipier a décidé de les snober au moment d’établir le 5 de ses anciens partenaires. Les noms placés devant eux sont plus ou moins surprenants…
Quand on les voit sur un terrain, Allen Iverson et Stephen Curry n’ont pas forcément grand-chose en commun, si ce n’est des handles merveilleux et un physique un peu passe partout. Pour rappel, la légende des Sixers ne mesure que 1m83, bien loin des standards pour un joueur NBA, et pourtant il n’a jamais hésité à rentrer dans la raquette pour se frotter aux intérieurs rugueux des années 2000′.
Le Chef ne dépasse pas les 1m90 lui non plus, et contrairement à Iverson, qui avait au moins des qualités athlétiques hors du commun, il n’est pas forcément le plus rapide, le plus explosif, ni le plus costaud. Ça ne l’a pas empêché de devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, le premier MVP unanime, un quadruple champion et le leader de la plus grande dynastie de ce millénaire…
Matt Barnes ignore Allen Iverson et Stephen Curry !
Pour autant, aucun des deux n’a été nommé par Matt Barnes lorsqu’on lui a demandé de dresser le 5 de ses meilleurs coéquipiers en carrière. De passage dans le « Club Shay Shay » de Shannon Sharpe, l’ancien des Lakers a tout de même établi une liste d’élite qui aurait sans doute fait très mal sur le terrain. Il a eu la chance de côtoyer de nombreuses légendes de la ligue.
Je n’ai pas vraiment eu la chance de joueur à Philadelphie, mais Allen Iverson était mon gars. Steve Nash était mon gars. Stephen Curry était mon gars. Chris Paul était mon gars. Baron Davis lorsqu’il était en bonne santé était mon gars. Si je dois commencer par le meneur, je vais choisir Chris Paul parce que je n’ai pas assez évolué avec Steph. Kobe est mon arrière, Grant Hill mon ailier, et Chris Webber et Shaquille O’Neal sont mes intérieurs.
Si Stephen Curry n’a pas été sélectionné par Matt Barnes, ce n’est pas parcequ’il le trouve moins bon que Chris Paul, mais simplement parce qu’il n’a pas eu le temps de réellement le découvrir sur le terrain. Il n’a passé que 6 mois aux Warriors, le temps de décrocher un titre, ce qui n’est pas suffisant à ses yeux. Quant à Allen Iverson, difficile de se faire une place derrière un talent comme Kobe Bryant.
Quant au reste de l’équipe, peu de surprises avec trois Hall of Famers dominants. Il a préféré Chris Webber à Blake Griffin, qui était pourtant au sommet de son art chez les Clippers, et un Grant Hill même vieillissant lors de son passage à Phoenix, plutôt qu’un joueur comme Lamar Odom, si précieux à Los Angeles. Ce 5 de départ aurait pu causer d’énormes soucis sur un terrain.
Stephen Curry est sans aucun doute le meneur le plus talentueux avec lequel Matt Barnes a pu jouer, mais il n’est pas forcément son coéquipier préféré, ils ne se sont pas assez côtoyés. En tout cas, l’ancien des Clippers et des Lakers a vu passer des légendes à ses côtés.