La grosse controverse initiée par Draymond Green à Golden State provoque évidemment de nombreuses réactions au sein de la ligue. Patrick Beverley s’est joint au mouvement, et n’a pas fait dans le détail au moment de s’en prendre au big man star !
À l’instar de toutes les sagas de cette ampleur, impossible pour les divers membres de la NBA d’échapper aux questions sur le sujet. L’accrochage intervenu entre Draymond Green et Jordan Poole à l’entrainement des Warriors se retrouve dès lors sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Et sans surprise, l’intérieur des Dubs ne se voit pas épargné par la critique, même auprès de ses pairs.
Patrick Beverley fustige l’attitude de Draymond Green
Alors qu’un Steph Curry lui-même a fini par prendre parti pour l’un de ses coéquipiers à Golden State, les autres stars et gros noms de la ligue font bien évidemment de même. Compte tenu de son franc parler, Patrick Beverley n’a par exemple pas pu s’empêcher de toucher un mot sur cette affaire. Le meneur des Lakers n’a même attendu que quelques secondes pour l’évoquer de façon cinglante dans le premier épisode de son nouveau show :
The first episode of the @PatBevPod drops tomorrow. Within the first minute he brought up Draymond Green. By the 90th minute, I knew it was going to be a hit. Excited to start the journey. pic.twitter.com/iqNx1QKkYE
— rone’s gamblin corner (@rone) October 11, 2022
Pat Beverley : Est-ce que maintenant, je suis un de ces joueurs qui font partie des médias ?
Adam Ferrone : Est-ce que c’est l’impression que tu as ?
Pat Beverley : Je ne sais pas… Moi, je ne frappe pas des gens.
Une première punchline déjà bien ciblée, et qui a rapidement mené la discussion vers le sujet bouillant.
Après avoir affirmé qu’il n’avait rien à se reprocher vis-à-vis du comportement de Draymond, lui qui a pris part à son podcast juste avant l’incident, Pat Bev a fermement condamné ce dernier. Le tout, avec un nouveau tacle des deux pieds décollés en direction de Green et de son manque de professionnalisme :
Non, c’est une surprise que deux coéquipiers en viennent aux mains. Ça ne devrait jamais arriver. En aucun cas. Ça ne doit pas arriver. En tout cas, ça n’est jamais arrivé dans l’une de mes équipes. Parce qu’avant de se battre, il y a des disputes. On est des professionnels. C’est une ligne qu’il ne faut pas franchir.
Lui aussi sanguin, Beverley considère donc ce dérapage comme impardonnable. À voir si son récent hôte aura droit à plus de clémence au sein de sa franchise !
Toujours franc dans ses prises de parole, Patrick Beverley a honoré sa réputation en s’attaquant frontalement à Draymond Green pour son récent coup de sang envers Jordan Poole. Décidément, même les autres têtes brulées ne lui viennent pas en aide !