Après sa première saison catastrophique aux Lakers, Russell Westbrook avait tout du paria dans la Cité des Anges. Cela étant dit, une recrue est très contente de pouvoir jouer à ses côtés en 2022-23… Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien.
Si les fans et même les dirigeants des Lakers ne sont aujourd’hui pas très friands de Russell Westbrook ces derniers temps, la situation est un peu différente au sein du vestiaire. En effet, le meneur a été considéré comme un bon coéquipier partout où il est passé et est donc plutôt populaire auprès des joueurs. Preuve que même les miracles sont possibles, le MVP 2017 se serait même rabiboché avec Patrick Beverley, après des années de tensions entre eux.
En revanche, s’il y en a un parmi les Pourpres et Ors avec qui il n’a pas besoin de réparer quoi que ce soit en termes de relation, c’est Dennis Schröder. Les deux hommes se sont côtoyés à Oklahoma City lors des derniers mois du Brodie au Thunder, et ont rapidement développé une belle connexion sur comme en dehors des terrains. Désormais réuni à nouveau avec la superstar, l’Allemand n’a pas caché aux médias qu’il était absolument ravi de remettre ça :
Dennis Schröder réuni avec Russell Westbrook
Dennis Schröder on reuniting with former OKC teammate Russell Westbrook: “Russ is my guy. He helped me so much when I was there, and even after that.” pic.twitter.com/Lj3DRTGEUT
— Kyle Goon (@kylegoon) October 10, 2022
Russ est mon gars. Il m’a tellement aidé quand j’étais là-bas, et même après. Il est comme un grand frère pour moi, quelqu’un qui m’aide, qui reste en contact avec moi en permanence. Jouer avec lui à nouveau va être génial. C’était des moments amusants, il y avait des vibes positives avec lui à chaque fois et j’ai hâte de travailler avec lui et avec tous les autres.
Pour rappel, Dennis la Menace a connu RW dans ses meilleures heures puisqu’il a notamment été son teammate en 2018-19. La saison régulière avait été très impressionnante, le n°0 laissant le rôle du scoreur principal à Paul George pour aligner une troisième campagne consécutive en triple-double de moyenne (23 points, 11 rebonds et 11 passes de moyenne). Schröder avait lui-même été très bon en tant que son back-up, à base de plus de 15 unités par soir.
En d’autres termes, les deux hommes savent comment jouer ensemble et le faire avec qualité, et leurs automatismes pourraient donc revenir au galop si les conditions sont réunies. Sauf qu’il y a également Patrick Beverley a inclure dans l’équation, et il va donc falloir trouver la bonne formule pour Darvin Ham et son staff. Les trois hommes apportent des qualités différentes, ce serait donc un gâchis de ne pas les exploiter.
Deux ans et demi après, Dennis Schröder est à nouveau réuni avec Russell Westbrook et cela lui convient parfaitement. Espérons qu’ils connaissent le même succès ensemble qu’à OKC, où ils avaient formé une doublette très efficace.