Feuilleton Draymond Green ou pas, les Warriors ont une saison à préparer du mieux possible. Jordan Poole a justement retrouvé les parquets cette semaine, avec un carton contre les Lakers. De bon augure pour la suite, même si une question demeure : pourra-t-il rejouer avec son coéquipier ? La dernière update à ce sujet est inquiétante.
Alors que les Warriors font partie des favoris pour gagner le championnat en juin prochain, l’histoire Draymond Green/Jordan Poole semble faire office de test dans cette préparation. Steve Kerr espérait sans doute vivre un moment tranquille avec ses joueurs, afin de poser les bases pour défendre leur titre. Il n’en est finalement rien. Avec ce triste feuilleton, les dirigeants se retrouvent déjà à prendre des décisions difficiles.
À ce jour, la sanction se fait toujours attendre pour Green. Les Dubs jouent la montre, d’autant que le joueur a décidé de se mettre à l’écart du roster, du moins jusqu’à nouvel ordre. Devant les médias, il a notamment évoqué des problèmes personnels pour justifier son geste sur son coéquipier. Une excuse qui n’a pas plu à grand monde du côté de la Californie.
Jordan Poole loin de pardonner à Draymond Green
Peu importe si le joueur traverse une période difficile, frapper un partenaire est une chose inacceptable. Pour beaucoup chez les Warriors, la confiance est d’ailleurs brisée, un terme employé par un coéquipier pour qualifier la situation. Draymond espère revenir sous peu pour tenter de se racheter, mais disons que ça ne sera pas une tâche aisée. C’est en réalité Poole qui risque d’avoir quelques problèmes avec ça.
Après tout, et vu sa réaction à la vidéo, il est clair que l’arrière ne s’attendait pas à un tel comportement de la part de Green. Personne ne s’y attendait. On parle ici d’un vétéran de 32 ans et avec une immense expérience. Le voir craquer tel un rookie est une chose surprenante, y compris pour les membres de l’organisation. Le plus gros problème reste Poole selon l’insider Cyrus Satsaaz, dans le podcast « Locked On Warriors. »
J’ai eu des sources dans les coulisses qui ont pu m’expliquer que Jordan Poole n’a pas pardonné à Draymond. Ils n’ont pas encore parlé. Il n’est pas content – et je ne vois pas comment l’être. La vidéo est vraiment moche à voir.
Une rumeur qui concorde avec les propos récents de Green, expliquant qu’il voulait laisser de l’espace à son coéquipier durant cette période. Sera-t-il prêt à lui pardonner un jour ? Personne ne lui en voudra si ce n’est pas le cas. Dans un récent tweet, Evan Fournier avait d’ailleurs dressé un constat assez terrible sur la relation entre les deux.
Jordan Poole n’est pas prêt à tourner la page avec Draymond Green selon les derniers échos. Il paraît difficile d’en vouloir au joueur, d’autant que les conséquences de ce geste devraient entièrement retomber sur son coéquipier, et non lui. Toutefois, les Warriors espèrent régler ce feuilleton rapidement, pour tenter de défendre leur titre de la meilleure des façons. Disons que c’est loin d’être gagné…