NBA – « C’est sa dernière année là-bas, ensuite il partira aux Lakers »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green et Stephen Curry, en conférence de presse durant les playoffs 2018
NBA (DR)

Les Lakers ne sont pas forcément la franchise la mieux équipée pour l’avenir, pourtant les stars NBA rêvent toujours d’y poser leurs valises. La preuve, d’après un journaliste bien connu, un All-Star aurait déjà prévu de quitter son équipe de toujours pour rejoindre les Purple and Gold.

Publicité

Les années passent, les effectifs changent, mais les Lakers restent toujours l’une des destinations privilégiées par les stars NBA. Los Angeles est une ville dans laquelle il fait bon vivre avec de l’argent, le soleil est toujours présent, et surtout la franchise est peut-être la plus prestigieuse en NBA. Porter le maillot Purple and Gold est un honneur que beaucoup veulent ressentir.

Et c’est d’autant plus vrai avec le groupe actuel, qui, sur le papier au moins, est particulièrement talentueux. À bientôt 38 ans LeBron James est toujours aussi fort, Anthony Davis vient de prouver qu’il était encore un intérieur très dominant et Russell Westbrook reste un joueur talentueux. Si la mayonnaise prend avec Darvin Ham, pourquoi ne pas rêver d’une nouvelle épopée en playoffs ?

Publicité

Draymond Green prêt à rejoindre les Lakers ?!

Il y aurait une grosse star de la ligue qui songerait d’ailleurs à rejoindre la Citée des Anges dans les prochains mois. D’après Stephen A. Smith, qui s’est exprimé sur le plateau de son émission First Take, Draymond Green serait déjà prêt à quitter ses Warriors pour rejoindre LeBron James. Après son terrible incident avec Jordan Poole, voici une déclaration qui va mettre de l’huile sur le feu.



Je peux vous le dire de suite, Draymond Green voit cette saison comme sa dernière aux Warriors. Maintenant, il veut jouer pour les Lakers.

Publicité

Une page serait sur le point de se tourner à Golden State, puisque d’après Stephen A. Smith, qui aurait quelques sources proches du joueur, Draymond Green se préparerait mentalement à quitter sa franchise de toujours à la fin de la saison. Il serait bien décidé à rejoindre les Lakers et son meilleur ami LeBron James pour relever un nouveau défi exaltant.

Mais pour réaliser ce rêve et rejoindre l’équipe la plus titrée de l’histoire, l’intérieur des Warriors va devoir faire une croix sur une belle somme. En effet, il dispose d’une player option à 27 millions de dollars pour la saison prochaine, et personne ne sera prêt à lui offrir autant s’il la décline. Il va donc devoir déterminer le plus important à ses yeux : se sentir bien dans un nouvel environnement ou un salaire plus conséquent.

Publicité

Draymond Green ne se sent peut-être plus très à l’aise chez les Warriors, ce qui expliquerait son comportement avec Jordan Poole, alors il serait prêt à découvrir une autre ville, une autre franchise. Reste à savoir s’il sera prêt à faire une croix sur 27 millions de dollars…

Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus