Quand certaines anciennes gloires de la ligue connaissent une après-carrière remplie de succès, d’autres reviennent dans l’actualité pour de mauvaises raisons. C’est notamment le cas d’un ancien Bull, soi-disant auteur de maltraitance infantile !
Simple reflet de la société, la NBA se retrouve dès lors de temps à autre comme le théâtre d’actes regrettables de la part de ses membres, actuels ou retraités. Les fans le savent particulièrement ces temps-ci, suite aux nombreux scandales qui ont pu émailler la ligue ces dernières semaines. Outre les infidélités commises par quelques gros noms, d’autres se rendent coupables de gestes encore plus condamnables.
Ceux-ci peuvent ainsi être l’œuvre de joueurs en pleine force de l’âge et à la renommée grandissante, à l’instar d’un Miles Bridges à Charlotte. Accusé d’avoir été violent envers sa compagne pendant l’été, l’ailier de 24 ans n’a logiquement pas retrouvé d’équipe suite à cela. Dernièrement, c’est une ancienne star de Chicago qui s’est mise dans une situation similaire, et qui vient d’être coffrée par la police américaine.
Soupçons de violence infantile à l’égard de Ben Gordon
Dans les colonnes du New York Post, Larry Celona et Allie Griffin informent ce mardi que l’ancien 6ème Homme de l’Année Ben Gordon serait visé par de graves accusations, et aurait été interpellé pour ces dernières :
L’ancien joueur NBA Ben Gordon a été arrêté ce lundi à l’aéroport de LaGuardia pour avoir prétendument frappé son fils de 10 ans, rapportent des sources.
Son fils a été pris en charge par une tante et emmené à l’hôpital juif pour enfants de Long Island pour effectuer des analyses, ont indiqué les sources.
À l’heure qu’il est, impossible de connaitre la nature et la fréquence exactes de ces coups envers l’enfant, qui présenterait néanmoins des séquelles.
Visiblement dénoncé par un proche, Gordon, qui a notamment fréquenté Joakim Noah pendant deux saisons aux Bulls, se serait possiblement aussi montré agressif envers les forces de l’ordre dans l’aéroport :
Des sources au sein de la police déclarent que deux officiers auraient reçu des blessures mineures au cours de l’arrestation, bien que l’origine et le lieu de ces blessures ne soient pas encore clairs à l’heure actuelle.
En attendant de découvrir les suites données à cette interpellation de l’ancien membre de Team USA, les journalistes se chargent de rappeler son passif judiciaire, déjà assez fourni :
Il a été arrêté pour des accusations d’agression et de vol en 2017. Il a également mis en état d’arrestation pour avoir conduit avec de faux papiers et pour avoir déclenché des alarmes incendie dans son appartement alors qu’il n’y avait pas de feu.
Quelque peu disparu de la circulation depuis son départ en retraite, en 2015, Ben Gordon se retrouve mêlé à une sombre affaire dans laquelle il se serait montré violent avec son jeune fils. La suite de cette enquête sera donc à surveiller avec attention.