Pour la première fois depuis des années, Nicolas Batum a passé son été en famille pour se ressourcer, et pas avec l’équipe de France. De retour à Los Angeles, l’ailier s’est montré en très bonne forme et il a brillé grâce à son rôle dans le nouveau 5 de la mort des Clippers.
Laissé au repos pour la première rencontre de présaison, Nicolas Batum a enfin démarré son année ce dimanche lors de l’affrontement face aux Timberwolves. L’occasion pour lui de retrouver des sensations après un été passé avec sa famille, mais aussi de croiser Rudy Gobert. Malheureusement, le capitaine des Bleus a été baptisé par D’Angelo Russell…
D'Angelo Russell putting Nic Batum on a poster. In the preseason! pic.twitter.com/zDCwraX5rj
— CJ Fogler AKA Perc70 #BlackLivesMatter (@cjzero) October 10, 2022
Nicolas Batum impressionne les fans dans le 5 de la mort
Malgré ce petit incident presque anodin en présaison, Nicolas Batum a été particulièrement à son avantage. Remplaçant au coup d’envoi, le Français a rapidement fait son apparition dans ce qui ressemble au nouveau 5 de la mort de Tyronn Lue. Les Clippers sont capables d’aligner 5 ailiers en même temps, tous avec des profils différents, ce qui pourrait faire tourner la tête de nombreux coachs.
We’re seeing the all-wing lineup for the Clippers now.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) October 10, 2022
Kawhi Leonard, Paul George, Nicolas Batum, Marcus Norris, and Robert Covington. pic.twitter.com/2rtpJB8XRi
On voit le 5 100% ailiers des Clippers. Kawhi Leonard, Paul George, Nicolas Batum, Marcus Morris et Robert Covington.
Nico Batum just plays basketball the right way
— Courtside Clippers (@Courtside_Clips) October 10, 2022
Nico Batum joue au basket de la bonne manière.
Dans ce 5 composé exclusivement d’ailiers, la polyvalence et l’intelligence de Nicolas Batum pourraient être les clés du succès des Clippers. Il est parfaitement capable de jouer meneur et de distribuer le ballon sur certaines séquences, avant de se transformer en intérieur qui protège son cercle. En moins de 15 minutes passées sur le terrain, il a prouvé à tout le monde qu’il était indispensable dans ce système.
Avec 5 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception, Nicolas Batum s’est distingué pour sa première de la saison. Il devrait jouer un rôle encore plus important dans ce groupe et être l’un des facteurs X de Tyronn Lue.