Si Zion Williamson a enfin laissé ses blessures derrière lui, certains joueurs de New Orleans semblent désormais prendre le relais. Un coéquipier du Monstar va ainsi passer pas mal de temps à l’infirmerie… Il pourrait carrément manquer un quart de la saison.
Les fans des Pelicans peuvent jubiler, Zion Williamson est enfin de retour. Le big man superstar du Bayou est à nouveau en bonne santé et même en forme olympique, puisqu’il apparaît aminci comme jamais depuis cette intersaison. Avec lui, New Orleans peut espérer faire encore mieux que la saison passée et dépasser le stade du premier tour des playoffs… À condition que le roster soit au complet, ce qui semble être très mal parti.
En effet, le groupe de Willie Green doit déjà composer avec des absences, alors que la saison régulière est sur le point de reprendre ses droits. Dans la raquette, c’est Jaxon Hayes qui va devoir prendre son mal en patience, lui qui espérait devenir titulaire en dépassant Jonas Valanciunas dans la rotation. Mais à cause d’un souci au coude, il est désormais bloqué à l’infirmerie, comme l’a dévoilé le très bien renseigné insider Marc Stein :
Jaxon Hayes absent pour un moment à NOLA ?
The Pelicans say Jaxson Hayes is out at least two weeks after sustaining a torn ulnar collateral ligament in his left elbow during Friday’s preseason game against Detroit.
— Marc Stein (@TheSteinLine) October 8, 2022
More NBA from me: https://t.co/LGN9cVpMwn
Les Pelicans disent que Jaxson Hayes est absent au moins deux semaines après avoir subi une déchirure du ligament collatéral ulnaire au coude gauche lors du match de pré-saison de vendredi contre Detroit.
Deux semaines, ce n’est beaucoup et le pivot pourrait donc être rapidement de retour dans ces conditions. Sauf que ce pronostic de Stein est peut-être beaucoup trop optimiste, comme l’a rappelé un internaute en réponse à son post. Car cette blessure n’est pas inconnue du public NBA puisqu’une star des Clippers l’a subie en 2021-22… et son absence fut bien plus longue qu’une quinzaine de jours. On peut donc sérieusement s’inquiéter :
A torn UCL is relatively uncommon in the NBA but the injury did sideline Paul George for 43 games (96 days) last season. The average number of missed games for confirmed UCL sprains in the NBA is about 20 games (~46 days) https://t.co/IXmt4RRFPC
— Jeff Stotts (@InStreetClothes) October 8, 2022
Une déchirure du ligament collatéral ulnaire déchirée est relativement rare en NBA, mais la blessure a écarté Paul George pendant 43 matchs (96 jours) la saison dernière. Le nombre moyen de matchs manqués pour les entorses UCL confirmées en NBA est d’environ 20 matchs (à peu près 46 jours).
Résultat, c’est bien Valanciunas qui devrait à nouveau démarrer au poste 5, tandis que le jeune big man laisse filer une occasion de se mettre davantage en valeur. Voilà qui est frustrant.
À quelques jours de la reprise de la saison régulière, c’est donc Jaxon Hayes qui se retrouve sur le carreau et la durée de son absence reste encore assez floue. C’est donc toute la fanbase des Pelicans qui doit être en train de prier pour que Zion Williamson reste lui en bonne santé, cette fois.