NBA – Retour impossible pour Draymond Green ? La réaction virale de Steve Kerr !

Retour impossible pour Draymond Green ? La réaction virale de Steve Kerr !
NBA (DR)

Pour la première fois depuis son agression sur Jordan Poole, Draymond Green est sorti du silence ce samedi. Devant les médias, l’intérieur s’est excusé et a tenté d’expliquer son geste en invoquant des problèmes personnels. Sachant cela, est-il possible de retrouver cette confiance dans l’effectif ? Steve Kerr a semblé très partagé.

Publicité

Ce n’est pas la joie chez les Warriors, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que la franchise se prépare à la défense de son titre acquis en juin dernier, Draymond Green a décidé de ruiner tous les efforts du roster. Son agression envers Jordan Poole est une chose, mais sa parution sur les réseaux sociaux rentre dans le domaine du jamais vu, mettant son organisation dans l’embarras. Désormais, c’est l’heure des sanctions.

Draymond Green lâché par les Warriors ?

La première, c’est Green qui se l’inflige lui-même. Devant les médias ce samedi, le joueur a confirmé qu’il allait prendre du temps pour lui, loin de ses coéquipiers après un accord avec ses dirigeants. On ne sait pas encore si une suspension officielle prendra place après ça, mais les supporters sont très en colère contre lui. L’intéressé a promis cependant de se rattraper, afin de retrouver la confiance du roster.

Publicité

On s’excuse avec des mots. Mais au bout du compte, nos actions peuvent également servir à le faire. Je me suis excusé avec des mots auprès de mes coéquipiers et Jordan. Et maintenant, je vais tenter de laisser mes actions montrer que je suis sincèrement désolé.

Draymond a assumé ses erreurs, tout en invoquant avoir des problèmes personnels :

Les gens blessés vont chercher à en blesser d’autres. C’est ce que j’ai fait.



Tout naturellement, Green n’a pas cherché à expliquer les raisons, mais il promet de travailler sur son mental avant de revenir sur les parquets. Pour la soirée d’ouverture ? Peu probable, puisqu’une suspension l’attend certainement après ce coup de poing. Toutefois, il paraît impossible de retrouver cette confiance dans l’effectif, comme on a pu le comprendre grâce à Steve Kerr.

Publicité

Questionné par Monte Poole, journaliste pour NBC Sports, Kerr n’a pas caché un certain scepticisme face à la situation actuelle. De par son expérience, il sait qu’il va être difficile de surmonter ça.

Le langage corporel de Steve Kerr a crié au scepticisme après les propos de Green. J’ai demandé au coach s’il sentait que cette confiance était justement ruinée, il a pris une courte pause avant de répondre avec deux mots importants : « Aucun commentaire. » Quand je lui ai demandé si Draymond, en tant que vétéran, pouvait revenir dans l’équipe sans beaucoup d’entraînement, sa réponse était perplexe : « Spéculation. »

Publicité

Draymond Green n’a pas seulement frappé un coéquipier, il a surtout ruiné la confiance présente au sein de l’organisation. On ne se bat pas avec les siens, surtout quand on se prépare à défendre son titre durement acquis l’an dernier. L’intérieur des Dubs a perdu très gros après son geste, qui aura des conséquences bien au-delà d’une simple suspension.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus