Comparé à Michael Jordan ou Kobe Bryant, LeBron James est souvent qualifié de « soft » par ses détracteurs… Mais cette image pourrait rapidement changer, puisque le King serait lui aussi prêt à tout pour gagner un match, y compris s’en prendre à sa mère.
Quand on pense aux plus grands compétiteurs de tous les temps, on pense évidemment à Michael Jordan et Kobe Bryant, deux hommes pour qui la défaite était inacceptable, même à l’entrainement. Et hors de question pour eux de fuir dans la difficulté, ils étaient prêts à tout pour s’améliorer et retrouver les sommets. 10 ans ont séparé le premier et le dernier titre du Mamba, preuve d’une belle résilience.
Et c’est d’ailleurs l’une des principales critiques chez tous les détracteurs de LeBron James : il ne serait pas assez tueur. Incapable de décrocher le titre lors de son premier passage à Cleveland, le King s’est envolé pour Miami avec deux Hall of Famers, avant de revenir lorsque les Cavaliers étaient en position de gagner. Contrairement à ses deux ainés, il n’est pas forcément prêt à traverser toutes les épreuves pour retrouver les sommets.
LeBron prêt à dunker sur sa mère !
Malgré ce qui peut être dit par certains, LeBron a tout de même un vrai esprit de compétiteur et il le prouve assez régulièrement avec des déclarations marquantes. La preuve, dans la dernière édition de son émission « The Shop », il a expliqué dans quel contexte il serait capable de détruire sa mère sur un parquet NBA. Visiblement il ne lui en faut pas trop non plus…
“If my momma in the lane with a Clippers jersey on, she’s getting punched on.”
— Lakers All Day Everyday (@LADEig) October 8, 2022
LeBron taking his Lakers loyalty to another level with this one 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/b1Badjdff5
Si ma mère joue pour les Clippers et qu’elle est dans la raquette, elle se fait dunker dessus ! Et j’espère qu’elle serait en mode : « Tu sais quoi mon fils, tu as gagné sur ce coup, mais je vais me venger ! ». J’espère !
LeBron James a beau aimer sa mère de tout son coeur, il serait capable de lui dunker dessus si elle portait un maillot des Clippers, preuve qu’il serait prêt à tout pour décrocher la victoire. Mais cette déclaration est aussi un bon moyen de prouver son attachement au maillot Purple and Gold, alors même qu’il n’est pas dans la franchise depuis une éternité.
Quelques jours après sa sortie virale sur les Celtics, le rival historique et l’autre franchise la plus titrée de l’histoire de la ligue, le King est venu en remettre une couche en taclant cette fois-ci le « petit frère » de la Citée des Anges. Un bon moyen de rappeler à tout le monde qu’il aime son équipe et qu’il mérite une place avec toutes les autres grandes légendes passées sous ces couleurs.
Depuis quelques semaines, LeBron James fait tout pour prouver qu’il est un vrai Laker et qu’il mérite une place avec toutes les grandes légendes qui ont principalement brillé à Los Angeles. C’est aux fans de décider s’il en a fait assez pour être au même rang que Kobe Bryant, Magic Johnson ou Kareem Abdul-Jabbar.